Quelques projets musicaux à soutenir en cette fin d’année…

Voilà les fêtes de fin d’année approchent. Si l’odeur du pain d’épices, du vin chaud ou les bulles de champagne vous inspirent un élan de générosité ou si vous êtes aussi attristé.e.s par l’attente qui se fait désirer de la réouverture des salles de spectacles, voici quelques initiatives en cours que vous pouvez soutenir pour les entrepreneurs, compagnies et artistes du spectacle musical.

 

Le spectacle KING, le musical

Atlanta en 1951, Martin Luther king Jr. se rend à Boston avec son ami Kevin pour suivre un cursus en théologie. Si le Sud des États Unis est encore sous les lois ségrégationnistes, ce n’est pas le cas du Nord où tout leur semble beau et nouveau. Martin Luther King y rencontre Coretta Scott, étudiante en musique avec qui il se marie.

En 1955, Rosa Parks refuse de céder sa place à un homme blanc dans un bus et elle est arrêtée pour désordre public. L’association NAACP décide de profiter de cette occasion pour organiser avec l’aide de Martin Luther King Jr, le boycott des bus à Montgomery qui durera plus d’un an. Un combat difficile à mener mais qui dirige Martin Luther King jr vers sa destinée de leader des droits civiques. Découvrez ce jeune pasteur, porteur d’un rêve qui a changé le monde.

Continuons le rêve de Martin Luther King Jr par le biais d’une comédie musicale et impactons la francophonie avec un spectacle "porteur d’un message de solidarité, d’unité, d’amour et de paix". Soutenons ce spectacle qui veut "représenter la diversité de notre montre actuel afin d’inspirer les générations futures".

Site web officiel 
Facebook & Instagram
Lien de la cagnotte en cours et de leur boutique en ligne

 

Le prochain album Elles des Funambules

Nous avions déjà parlé à maintes reprises du merveilleux collectif des Funambules, mené par Stéphane Corbin, et notamment de leur premier album. Nous souhaitons aussi les soutenir sur leur prochain album qu'ils décrivent ainsi :

"Sur une large gamme de tons, alternant entre légèreté et gravité, humour et tendresse, ces nouvelles chansons abordent des sujets de société forts et aussi différents que l’inégalité salariale, les violences conjugales, la charge mentale, l’excision, les diktats de la mode, la prostitution, le consentement, les femmes qui ne désirent pas d’enfants, les métiers “réservés aux hommes”, la différence d’âge dans un couple ou l’endométriose. On découvrira aussi des portraits de figures féministes telles que George Sand, Simone Weil, Violette Morris ou Simone de Beauvoir, ainsi que des évocations de grands faits historiques comme l’accession au droit de vote, le combat des Mères de la place de Mai en Argentine ou le sort réservé autrefois aux faiseuses d’anges.

Notre collectif, talentueux et diversifié, est majoritairement constitué des plus grands artistes de comédie musicale français. Pour le projet « Elles », nous sommes également accompagnés par de nouvelles personnalités. De chanson en chanson, on reconnaîtra ainsi les voix d’Anny Duperey, Noémie de Lattre, Florence Pernel, Sara Giraudeau, Rachida Brahkni, Jil Caplan, Anna Mouglalis, Laëtitia Eïdo, Blond & Blond & Blond ou Maximilien Philippe, et la plume d’autrices et auteurs de renom comme Andréa Bescond, Léonore Confino, Patrick Loiseau, Lola Cès (Les Coquettes), Éva Darlan…"

Site web officiel
Facebook & Instagram
Lien de la cagnotte en cours 

 

Le prochain spectacle de Do’s Musical : The Pajama Game

"Après Chicago, Grease, West Side Story, Hairspray et Anything Goes, le Do’s Musical, l’association de comédie musicale de l’université Paris-Dauphine, revient en 2021 avec le spectacle The Pajama Game, une histoire drôle, d’amour, sur fond de lutte sociale dans une usine de pyjamas. Voilà une pièce qui promet des rebondissements hauts en couleur !"

Créé en 2015 par 3 étudiants passionnés, le Do’s Musical a pour objectif de monter un classique de Broadway en 6 mois de répétitions, et de présenter son spectacle à Dauphine mais aussi dans un théâtre parisien. De la création à la production, de la troupe à l’orchestre, des décors aux costumes, ce sont chaque année une cinquantaine d’étudiants qui participent à l’aventure du Do’s Musical, pour monter un spectacle 100% étudiant, et ravir les yeux et les oreilles de son futur public.

Site web officiel
Facebook & Instagram
Lien de la cagnotte en cours

 

 

Enfin, nous ne pouvions que soutenir l'initiative du chanteur Amir et de son collectif autour de l'opération solidaire #LaCultureSoffre à retrouver entre autres sur Instagram ici. Pensez donc à offrir (et vous offrir !) un peu de culture et notamment des places de spectacles pour la programmation 2021 à venir que nous ne manquerons pas de vous faire découvrir.

Ou, par exemple offrez à celles et ceux qu'il vous tarde de retrouver les cartes cadeaux de l’Écran Pop pour des retrouvailles de folie !

 

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous... ✨

 

 

 

Vous lancez une campagne de financement pour un projet en lien avec le spectacle musical, contactez-nous. 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.