Quels sont les visages du spectacle de la rentrée 2017, “Welcome To Woodstock” ?

Nous vous en parlions en janvier dernier, Welcome to Woodstock  se jouera à partir du 15 septembre prochain au Théâtre Comédia.  Ambiance "Peace and Love" et "Flower Power" en perspective ! En attendant, retour sur les personnages principaux du spectacle et leur distribution. 

Le spectacle racontera l’histoire d’une bande d’amis qui, au lendemain de mai 68, décident de partir pour le concert événement de Woodstock. Sur scène ce seront 12 personnages dont 5 musiciens qui nous entraîneront dans un roadtrip musical et psychédélique à travers 28 chansons.

Retour sur les artistes qui interpréteront les rôles principaux

Parmi ces 12 personnages, il y a Paul au centre de l’histoire. Paul est beau garçon, romantique et le plus « hippie » de toute la bande. Aux pavés de 68, il préfère sa guitare et la musique pop américaine. Le personnage de Paul sera interprété par Geoffroy Peverelli (Moonlight Shadow ; Love Karma et les séries : Nos chers voisins ; Soda ; Clem).

A ses côtés Magali Goblet (The Voice, saison 5 ; Quand la guerre sera finie ) interprétera les deux personnages de Corinne, la jeune fille dont Paul est amoureux et Angelina, une belle américaine, séduisante, et l’archétype de la hippie telle que Paul l’imagine.

Welcome To Woodstock//Image 1 Geoffroy et Magali

Geoffroy Peverelli et Magali Goblet

Après avoir fait ses armes dans le spectacle d’improvisation, Pierre Huntzinger, rejoint la troupe de Welcome to Woodstock dans le rôle de Tom, beau parleur aussi intransigeant que sectaire. Pour lui la révolution, c’est du sérieux et, dans ses luttes comme en amour, il ne s’engage jamais à la légère.

Après de nombreuses participations à des courts métrages et des téléfilms, Morgane Cabot interprétera le rôle de Florence, amoureuse en secret de Paul. Florence est une étudiante sérieuse et méritante qui est tiraillée entre son souhait de participer activement aux manifestations et son éducation de jeune fille bien rangée. Elle voit dans les évènements de mai 68 une occasion de découvrir un monde nouveau.

Pierre Huntzinger et Morgane Cabot

Pierre Huntzinger et Morgane Cabot

De tous les copains de la bande, c’est avec Francis que Paul a le plus d’affinités. Personnage drôle et cultivé, il a pour seule devise "De quoi qu’il s’agisse, je suis contre !". Francis sera interprété par Jules Grison (Roméo et Juliette tournée en Asie et tournée Aznavour, le Spectacle).  Enfin, pour compléter la distribution des jeunes héros de ce prochain spectacle musical, deux autres artistes ont également rejoint la troupe.

Margaux Maillet (Les malheurs de Sophie ; Hairspray)  sera Martine, la plus jeune et la plus spontanée du groupe. Espiègle et délurée, Martine est aussi la petite amie de Francis. Quant à Xavier V.Combs (Hair , 2010 et 2012), il interprétera le rôle de Jimi, un jeune homme engagé. Un peu voyou, mais surtout poète, c’est avec la musique qu’il défend la cause de ses condisciples.

Jules Grison, Xavier V. Combs et Margaux Maillet

Jules Grison, Xavier V. Combs et Margaux Maillet

De nouveaux visages sur la scène du spectacle musical français

C’est donc une distribution composée de jeunes artistes qui nous attend.
Tous issus d'univers différents, le théâtre, le music-hall, l'improvisation ou encore le petit écran, ces artistes mettront leurs talents au service d'une performance scénique d'un genre nouveau. Scènes jouées, chansons et vidéos participeront de manière originale à recréer l'univers des années hippies.

Il nous tarde déjà de les voir à l’œuvre et de voyager avec eux 50 ans en arrière, au cœur du festival de Woodstock qui n’a cessé de nourrir notre imaginaire collectif.


 

Welcome to Woodstock

Au Comédia du 15 septembre au 7 janvier 2018.

Du mercredi au samedi à 20h et le dimanche à 17h.

Un spectacle de Jean-Marc Ghanassia
Mis en scène par Laurent Serrano
Direction musicale de Philippe Guadin
Avec Geoffroy Peverelli, Magali Goblet, Pierre Huntzinger, Morgane Cabot, Jules Grison, Margaux Maillet, Xavier V.Combs.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.