Qui sommes-nous ?

Musical Avenue

New York a son Broadway, Londres a son West End, Madrid sa Gran Vía… mais en France, nous n'en avons malheureusement pas d'équivalent. Musical Avenue est né en janvier 2009 de la volonté de créer ce lieu sur internet, et d'en faire un point de rencontre de toutes celles et ceux qui aiment et font les musicals en France.

Initialement lancé par Baptiste Delval, Guilain Roussel et Pierre Stril, trois passionnés de comédies musicales, le site bénéficie désormais de la participation de chroniqueurs aux sensibilités différentes et complémentaires. Ensemble, nous poursuivons la mission que nous nous sommes toujours fixée : promouvoir le théâtre musical et sensibiliser le public francophone enfin friand de ce genre en plein essor.
Vous cherchez à mieux nous connaître, nous vous proposons ce petit tour d’horizon de l’équipe du site :

Baptiste Delval – Fondateur & Webdesigner
Stéphany Kong – Présidente de l’association et responsable d'équipe
Édmée Martin – Chroniqueuse (Paris – France)
Romain Lambert – Chroniqueur (Paris – France)
Gabrielle Carayon – Chroniqueuse (Paris – France)
Marc Deren – Chroniqueur (Paris – France)
Thomas Berneuil – Chroniqueur (Paris – France)
Nathalie Katinakis – Chroniqueuse (Montréal – Canada)
Luce Delmotte - Chroniqueuse (Paris-France)
Damien Billerault - Administrateur du site

Autres contributeurs occasionnels du site : Patrick Honoré (Chroniqueur), Catherine Galitzine (Chroniqueuse), Samuel Sebban (Chroniqueur), Julien Vachon (Photographie), Stéphanie Roziecki (Photographie).

photo2017

De gauche à droite (1er rang) Stéphany Kong, Damien Billerault, Gabrielle Carayon, Romain Lambert, Marc Deren et Edmée Martin, puis (2e rang) Margot Capespine, Thomas Berneuil et Baptiste Delval

Tous bénévoles et amoureux de la comédie musicale, friands de voyages à Londres et à New York et localisés pour la plupart d’entre nous à Paris, nous adorons nous retrouver au théâtre, dans un bar ou restaurant pour partager nos derniers coups de cœur, coups de gueule, rêves & rumeurs du moment ! Bien que d’âges, de métiers et d’horizons différents, nous nous plaisons à échanger entre nous (mais aussi avec nos pairs et lecteurs… !) pour découvrir de nouveaux spectacles et artistes de l’univers du musical.

2011 a marqué un tournant dans l’histoire de Musical Avenue avec la création d’une association loi 1901 visant à structurer notre organisation au service de nos différents projets. Le dernier projet en date ? La refonte du site MusicalAvenue.fr lancé en juin 2016 avec un tout nouveau visuel et une jolie touche de modernité !