Quoi de neuf pour les Trophées de la Comédie Musicale ?

Nous en attendions, voici les nouvelles des Trophées de la Comédie Musicale ! Évènement créé de concert par des journalistes, blogueurs et professionnels du spectacle vivant issus des six entités fondatrices que sont Broadway à Paris, Kryzensha, Musical Avenue, Musidrama, Regard en Coulisse et Patrick Niedo, la cérémonie vit en effet cette année sa première édition. Et propose, depuis son l'annonce de son lancement, une actualité riche ! Petite mise à jour...

Un beau duo de parrains pour cette première édition

Les Trophées de la Comédie Musicale se sont dotés de marraine et parrain de choix ! En effet, deux artistes accomplis et issus du milieu de la comédie musicale ont répondu présent à l’appel de cet évènement inédit.

Anaïs Delva, d’abord : chanteuse et comédienne ayant débuté sa carrière dans le milieu de la comédie musicale, nous la connaissons pour ses rôles de Lucie Westenra dans Dracula - l’Amour plus fort que la mort de Kamel Ouali, doublure de Juliette dans Roméo et Juliette, ou encore Annie dans Salut Les Copains - le spectacle musical. Et quand bien même auriez vous loupé ses prestations scéniques, vous n’avez pas pu échapper à sa voix exceptionnelle puisqu’elle prête cette dernière à Elsa dans le dessin-animé de Disney, La Reine des Neiges !

À ses côtés pour parrainer cette première édition des Trophées de la Comédie Musicale, se trouvera Andy Cocq, interprète de Ziggy dans la version du Casino de Paris de Starmania, du Grand Oiseau dans Emilie Jolie ou encore dans son propre seul-en-scène, Garçon manqué. C’est aussi un homme de cinéma que l’on peut voir évoluer dans Agathe Cléry, Stars 80 ou encore Les nouvelles aventures d’Aladin.

Une campagne Ulule lancée pour financer l'évènement

Comme Anaïs Delva et Andy Cocq, vous souhaitez vous aussi soutenir les Trophées de la Comédie Musicale à votre échelle ? Une cagnotte de financement participatif Ulule a été ouverte à cet effet et vous permet de contribuer au succès de cette première édition tout en offrant, selon la participation, un accès privilégié à la cérémonie, aux lauréats ou encore aux goodies-souvenirs exclusifs. La cagnotte est ouverte jusqu’au 24 mai et à partir de 5€ de participation. Et si les 100% de financement ont déjà été atteints, qu’à cela ne tienne : ce n'est qu'une première étape, et les organisateurs espèrent un financement à 150 voire 200% afin d'organiser une cérémonie à la hauteur de l'évènement !

La liste des spectacles éligibles a été publiée !

Ce 9 mai, l’équipe des Trophées de la Comédie Musicale a enfin dévoilé, sur son site, la liste officielle des spectacles éligibles. Ont été retenus plus de cent spectacles, classés dans neuf catégories : Meilleure comédie musicale, Meilleure revue musicale, Meilleure reprise, Meilleur spectacle jeune public, Meilleure mise en scène, Meilleur livret, Meilleure partition, Meilleure chorégraphie et Meilleure scénographie.

À noter, la présence de grosses productions comme Hit Parade, Jersey Boys ou Les Choristes : le spectacle musical  mais aussi de spectacles d'une dimension plus modeste comme L'Écume des jours, Kiki - Le Montparnasse des Années Folles ou Le Siffleur.

Rendez-vous le 22 mai prochain pour l'annonce officielle des nominations !

Et pour rappel, n’hésitez pas à suivre le projet des Trophées de la Comédie Musicale sur les comptes Facebook et Twitter gérés par les organisateurs. 

Calendrier des Trophées de la Comédie Musicale 2017

0 réponses

  1. […] qu'en France les Trophées de la Comédie Musicale annonceront prochainement leurs nominations, l'Amérique a déjà de nombreuses cérémonies récompensant les spectacles musicaux. Depuis l'an […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.