Rencontre : Fauve Hautot sera Stéphanie dans “Saturday Night Fever – La Fièvre du samedi soir”

On ne présente plus Fauve Hautot, la magnétique danseuse et juré de l'émission "Danse avec les stars" ! Nous avons eu la chance de la rencontrer dans le cadre du showcase de Saturday Night Fever.

Musical Avenue : Le film " La fièvre du samedi soir" fait-il partie des films qui t'ont donné envie de faire de la danse ?

Fauve Hautot : Oui il en fait partie ! Enfant, j'étais plus "Dirty Dancing" avec le couple Johnny/Bébé. Et aussi "Ballroom Dancing", qui est plus sur la danse de salon. Mais j'ai revu "Saturday Night Fever" ("La Fièvre du samedi soir", ndlr) un peu plus tard, et plus que le film, c'est John Travolta qui me faisait rêver, déjà dans "Grease". Du coup je le voyais évoluer et je me disais qu'il avait un charisme de fou, j'étais dingue de lui.

As-tu vu la comédie musicale Dirty Dancing en France ?

F.H. Je n'ai pas eu le temps de la voir, parce que j'étais sur "Danse avec les stars". Par contre ils étaient venus sur le plateau donc j'avais pu voir des extraits. Je connais bien Corentin (Mazo, ndlr) et je trouvais que celle qui jouait Bébé (Cécile Mazéas, ndlr) ressemblait beaucoup à l'actrice, j'avais trouvé le choix très juste.

En parlant de "Danse avec les stars", les dates de tournée de Saturday Night Fever à la rentrée 2017 sont des samedis, il va falloir que tu fasses un choix ?

F.H. On verra comment avance le show, et comment avance aussi l'émission. Personne ne sait s'il y aura une saison 8 ou pas. Cette question se posera en temps voulu. À chaque problème il y a une solution !

Fauve Hautot lors de la conférence de Presse de la saison 7 de Danse Avec Les Stars. Crédit photo : Aurélien Meunier pour Gelti Images

Tu avais fait les chorégraphies pour The Full Monty, que t'a apporté cette expérience ?

F.H. Elle est arrivée un peu comme un cheveu sur la soupe. Un jour on m'a appelée pour me proposer de le faire. J'étais jeune à l'époque, j'avais 26 ans, et je gérais une troupe de comédiens qui n'étaient absolument pas danseurs. J'ai appris sur cette comédie musicale à dessiner des chorégraphies pour dix, quinze, vingt personnes. J'ai beaucoup aimé travailler avec eux, c'était du pain béni, ils étaient hyper gentils. Après ça n'a pas bien marché pour eux... Mais l'apprentissage était super. Dans chaque projet, j'apprends toujours quelque chose, et ça j'aime bien.

Quand tu as commencé la danse c’était pour être danseuse, est-ce que tu t'es dis que tu pouvais être chorégraphe, coach... ?

F.H. Je suis déjà chorégraphe, après j'aimerais en faire mon métier. J'adore créer des spectacles, dessiner des chorégraphies, mettre des petits danseurs sur la scène. C'est mon grand dada ! Et coacher des gens oui, pourquoi pas. Ça fait déjà partie de mon métier au final, parce que je donne des conseils aux gens. Et quand c'est une création, il y a des idées qui s'échangent.

Crédit photo : Aurélien Meunier

Réserver


saturdaynightfeverblog-imgdansletexteSaturday Night Fever - La Fièvre du Samedi Soir

Au Palais des Sports de Paris à partir du 9 février 2017
34 Boulevard Victor
75015 Paris
puis en tournée dans toute la France jusqu'au 27 Janvier 2018

Adaptation : Philippe Hersen ; Productions : Gilbert Coullier, Roberto Ciurleo, Robin Production ; Mise en scène : Stéphane Jarny ; Scénographie : Stéphane Roy

Avec: Fauve Hautot, Nicolas Archambault, Flo Malley, Stephan Rizon, Gwendal Marimoutou, Fanny Fourquez, Vinicius Timmerman

0 réponses

  1. […] musical" dont les deux personnages principaux ne chantent pas. Aux côtés des deux danseurs stars Fauve Hautot et Nicolas Archambault, le showcase auquel nous avions pu assister au mois d'octobre présentait en […]
  2. […] Fauve Hautot (Danse avec les Stars ; The Full Monty) et Nicolas Archambault ( So You Think You Can Dance) se préparent à enflammer la piste de danse du Palais des Sports au son des reprises de grands tubes Disco. […]
  3. […] duo de danseurs charismatiques Fauve Hautot (Danse Avec Les Stars ; The Full Monty) et Nicolas Archambault (So You Think You Can Dance) […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.