Renée Zellweger interprétera Judy Garland au cinéma

Puisque la grande mode dans l'industrie cinématographique est actuellement aux biopics, Hollywood prépare un film sur la vie de la comédienne, chanteuse et danseuse américaine Judy Garland. Après avoir vu circuler sur le net le nom d'Anne Hathaway, c'est finalement Renée Zellweger qui incarnera l'actrice culte.

Produit par David Livingstone et réalisé par Rupert Goold, le film, dont le tournage débutera en février prochain, est basé sur un scénario de Tom Edge qui permettra de réentendre la plupart des grands succès de Judy Garland. Également soutenu par Pathé et Calamity Film, ce biopic intitulé Judy s'attardera davantage sur la préparation de son concert à Londres en 1969, The Talk of the Town,  30 ans après le célèbre "Magicien d'Oz" grâce auquel elle obtient l'Oscar de "la meilleure jeune actrice" en 1940 faisant d'elle une star.

C'est donc les derniers instants de l'actrice que Renée Zellweger s'apprête à interpréter. Cette période où la voix de Judy Garland se fragilise à l'image de sa personnalité, éreintée par toutes ses années de vie dédiée entièrement à Hollywood.

Elle succombera d'une overdose de médicaments à 47 ans. Sa carrière cinématographique fut pourtant extraordinaire jusqu'à la fin, elle travaillera notamment avec les réalisateurs George Cukor (Une étoile est née en 1954) et John Cassavetes (Un enfant attend en 1962).
Le biopic Judy annonce donc le retour de Renée Zellwager dans une comédie musicale 15 ans après sa nomination aux Oscars pour son rôle de Roxie Hart dans Chicago. Si l'actrice réussit a rendre justice à la star de la comédie musicale américaine, elle pourrait bien se voir récompensée une nouvelle fois.

Affaire à suivre donc, à ce jour aucune date de sortie du film n'a encore été communiquée.

Judy Garland durant son concert

Judy Garland durant son concert "The Talk Of The Town" en 1969

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.