Samantha Barks à l’affiche de “The Last Five Years”, dès octobre 2016 à Londres

La prochaine saison du West End s’annonce de plus en plus intéressante et ce n’est pas pour nous déplaire ! A partir du mois d’octobre, la comédie musicale The Last Five Years viendra enrichir la programmation du Saint James Theatre avec Samantha Barks (Les Misérables) en tête d’affiche.

Ce petit théâtre d’environ 300 places offrira un programme des plus attrayants pour les mois à venir. Rent s’y installera en décembre prochain pour 60 représentations succédant ainsi à la comédie musicale The Last Five Years qui y sera jouée du 28 octobre au 26 novembre.

De manière émouvante et déconcertante, The Last Five Years évoque cinq ans de la vie d’un jeune couple : la première rencontre, le mariage mais aussi les instants plus difficiles. Jamie Wellerstein est un romancier prometteur qui tombe sous le charme de Cathy Hiatt, une actrice qui tente de lancer sa carrière. Le scénario raconte de façon unique et originale la relation, que Jamie traverse chronologiquement, du début à la fin et que Cathy parcourt en remontant le temps.

The Last Five Years s’est fait connaître d’un plus large public en 2014 grâce au film réalisé par Richard LaGravenese avec Anna Kendrick ("Pitch Perfect") et Jeremy Jordan. ("Smash"). A l’origine écrit par le compositeur Jason Robert Brown, ce drame musical américain d’un acte a été joué pour la première fois à Chicago en 2001 puis off-Broadway en mars 2002. La pièce, bénéficiant d’un grand succès, est depuis jouée très fréquemment aux États-Unis et à travers le monde... y compris en France et en Suisse

C’est donc à Londres que nous pourrons prochainement assister à une nouvelle production de la comédie musicale, dirigée par Jason Robert Brown, avec Samantha Barks et Jonathan Bailey.

LastFiveYears Samantha Barks

Connue pour avoir interprété le rôle d’Eponine dans Les Misérables au West End et dans la récente adaptation cinématographique, Samantha Barks s’est révélée au grand public en 2008 lors du télé-crochet britannique "I’d do Anthing". Elle fait ensuite ses débuts sur scène en tant que Sally Bowles lors de la tournée britannique de Cabaret en 2008. Depuis, Samantha Barks a intégré de nombreuses productions. Parmi elles, City of Angels au Donmar Warehouse, Amélie au Repertory Theatre Berkeley ou encore Chicago en 2013 à l’Hollywood Bowl.

Pour cette nouvelle production de The Last Five Yearselle interprétera Cathy aux côtés de Jonathan Bailey (American Psycho à l’Almeida Theatre, Broadchurch) dans le rôle de Jamie. Il s’agira de retrouvailles pour les deux acteurs qui avaient déjà travaillé ensemble en 2012 pour la série "Groove Hight" diffusée sur Disney Channel.

Dotée d’un scénario atypique, cette histoire d’amour renversante campée par deux artistes prometteurs, ne nous laissera sans doute pas indifférents. Bien entendu c’est ce que nous irons vérifier, le rendez-vous est pris, un de plus qui viendra compléter notre agenda de rentrée déjà bien fourni !


The Last Five Years

Au Saint James Theatre
12 Palace St
Londres SW1E 5JA

Spectacle écrit et dirigé par Jason Robert Brown
Avec : Samantha Barks et Jonathan Bailey

0 réponses

  1. […] que la première version de ce musical fut jouée en Californie à Berkeley avec Samantha Barks (The Last Five Years) dans le rôle principal. Grâce à une très bonne presse, le musical a désormais la chance de […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.