“Sister Act” de retour à Londres à l’été 2020, Whoopi Goldberg et Jennifer Saunders à l’affiche !

Whoopi Goldberg revient dans le rôle emblématique de Dolorès Van Cartier pour la nouvelle production de Sister Act l’été prochain à Londres. Elle sera accompagnée de l'inimitable Jennifer Saunders dans le rôle de la Mère supérieure ! Une annonce qui a mis en émoi tout le petit monde de la comédie musicale.

Dans le cadre d’une tournée très attendue au Royaume Uni, Sister Act passera par Londres du 29 juillet au 30 août 2020 avec Whoopi Goldberg et Jennifer Saunders en têtes d’affiche. 39 représentations exceptionnelles sont prévues à l’Eventim Apollo.

Difficile d’imaginer qu’on puisse ne pas avoir vu le film culte sorti en 1992, qui suit les aventures d’une vedette de disco, Dolorès Van Cartier, dont la vie prend une tournure dramatique lorsqu'elle est témoin d'un meurtre. Pour se cacher et assurer sa protection, elle se retrouve dans la peau d’une religieuse en immersion dans le quotidien d’un couvent. Sous la surveillance de la Mère Supérieure, Dolorès crée un lien d’amitié inattendu avec les sœurs grâce à la musique. Alors qu'elle les aide à trouver leurs voix, elle retrouve sa voie !

La distribution londonienne

Pour l'occasion, le rôle de Dolorès a été spécialement retravaillé pour que le personnage soit interprété par une actrice plus mûre que dans le film et la comédie musicale originale. A noter que ce n’est pas la première fois que Whoopi Goldberg remonte sur scène pour une production de Sister Act dans le West-End ; la star avait ainsi déjà rejoint la troupe de la comédie musicale en 2010, pour quelques représentations dans le rôle de la Mère Supérieure au London Palladium.

Whoopi Goldberg - Getty Images

Whoopi Goldberg - Getty Images

Pour cette nouvelle production, Jennifer Saunders interprétera quant à elle le personnage de la Mère Supérieure. Connue pour le rôle d’Edina Monsoon dans la série et le film Absolutely Fabulous, Jennifer Saunders fera ses débuts dans le West End au printemps prochain au théâtre avec Blithe Spirit au Duke of York’s Theatre. Notons également que le rôle de Dolores sera par ailleurs assuré par l’actrice Brenda Edwards (Chicago, We Will Rock You et Carousel) pour toutes les autres dates de la tournée SisterAct UK.

Dans cette production remaniée, les spectateurs retrouveront la musique originale de Alan Menken (Disney's Aladdin ; Little Shop of Horrors) inspirée par la Motown avec des paroles de Glenn Slater, etun livret de Cheri Steinkellner et Bill Steinkellner enrichi par Cartner Beane.

Rendez-vous donc en août prochain à l’Eventim Apollo à Londres. On le sait d’avance, ce sera « Fabulous, Baby ! »


Sister Act, le Musical, coproduit par Whoopi Goldberg et Jamie Wilson
Du 29 juillet au 30 août 2020 à l’Eventim Apollo à Londres

45 Queen Caroline Street, LondonW6 9QH

En tournée au Royaume Uni du 21 avril au 26 septembre 2020

Musique : Alan Menken ; Paroles : Glenn Slater ; Livret : Cheri Steinkellner, Bill Steinkellner et Douglas Carter Beane

Avec : Whoopi Goldberg et Jennifer Saunders

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.