Stage de rentrée animé par Raphaël Sanchez et Emmanuel Suarez, du 28 août au 1er septembre à Paris

Le Goût du Vent, association professionnelle de formation artistique, propose un stage intensif de 35 heures sur 5 jours animé par deux références de la comédie musicale française, Raphaël Sanchez et Emmanuel Suarez. Au programme, interprétation musicale et théâtrale de chansons de comédie musicale en français et en anglais
ainsi que des simulations d'auditions.

Les intervenants

Raphaël Sanchez est directeur musical de nombreuses comédies musicales américaines dans leur création en France (Le Roi Lion ; Avenue Q ; Spamalot ; Chicago ; Forever Young ; A Cuba libre ; etc.). Il est également le compositeur de plusieurs comédies musicales jeune public dont La Revanche du Capitaine Crochet, Le Magasin des Suicides et plus récemment Peter Pan, Le Livre de La Jungle et Tire la Chevillette. Il compose aussi des musiques pour le théâtre et le cinéma.

Emmanuel Suarez est comédien-chanteur et metteur en scène. Il possède à son actif plusieurs dizaines de spectacles comme interprète (Avenue Q ; My Fair Lady au Théâtre du Châtelet, Ordinary Days, etc.) mais aussi en temps qu'auteur et metteur en scène (dont A Cuba libre, création en cours). Il enseigne le théâtre et le théâtre musical depuis 10 ans.

Le stage

Lors de ce stage, vous bénéficierez de l'enseignement conjoint des deux formateurs et d'environ 7 heures par jour de travail individuel devant le groupe.

Avec Raphaël Sanchez, qui accompagnera au piano toutes les séances de travail, les interprètes exploreront la musicalité propre à chaque style et approfondiront les contraintes de la partition et la liberté qu’elle leur laisse, afin de développer une approche active de l’interprétation du chanteur.

Auprès d’Emmanuel Suarez, les interprètes développeront une approche personnelle de la chanson de théâtre musical basée sur l’analyse de la structure et des enjeux dramatiques de chaque chanson, le rapport parallèle ou contradictoire entre les paroles et la musique, la construction de son interprétation personnelle.

Des simulations d’auditions seront régulièrement organisées, afin d'appréhender au mieux cet exercice et de profiter de l’expérience de Raphaël Sanchez qui dirige aussi les auditions de nombreux spectacles depuis plus de quinze ans.

Enfin, un concert sera éventuellement organisé en fin de stage avec l’accord des participants.

A qui s'adresse le stage ?

A noter tout de même que le stage requiert un niveau avancé. Il s'adresse à des professionnels, des étudiants du théâtre musical, à des chanteurs et des comédiens professionnels ou des amateurs de très bon niveau. L'effectif est également limité (12 personnes maximum)


Stage de rentrée, du 28 août au 1er septembre

Lieu : Paris
Horaires : 10h-17h ou 18h
Prix : 250 € + 20 € d’adhésion/assurances
Contact : legoutduvent.asso@gmail.com

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.