“Starmania” fête ses 40 ans avec le Sidaction

10 avril 1979, Palais des Congrés, Paris. C'était la grande première de Starmania, il y a quasiment quarante ans jour pour jour. Devenu culte et ayant marqué plusieurs générations, l'opéra-rock de Luc Plamondon et Michel Berger soufflera ses bougies à l'occasion d'une soirée spéciale pour le Sidaction samedi 6 avril prochain.

Le 17 février 1994, en plein cœur des années SIDA, l'association Sidaction a été créée avec pour ambition de financer des projets de recherche contre la maladie, ainsi que des programmes de prévention et d'aide aux malades. Si des progrès incontestables ont été faits, le combat n'est pas encore gagné, et c'est le sens de l'engagement des artistes qui viendront célébrer les vingt-cinq ans de l'institution sous l’œil bienveillant de Line Renaud, vice-présidente et figure emblématique de l'association. Alors que son Fashion Freak Show rencontre un joli succès aux Folies Bergère, Jean-Paul Gaultier sera le parrain de cette édition.

Ce concert un peu particulier sera diffusé ce samedi 6 avril 2019 sur France 2 (et à quelques minutes d'intervalle sur TV5 Monde et TV5 Monde Europe, pour nos lecteurs francophones qui ne vivent pas dans l'Hexagone). Sur scène, nous retrouverons des artistes de la scène musicale actuelle tels que Amir, Slimane ou encore Corine, mais aussi Jenifer, Muriel Robin, Isabelle Boulay, Chimène Badi, (Cats) Vincent Niclo (La Belle et la Bête), ou encore Bilal Hassani, qui représentera la France au Concours Eurovision de la chanson 2019 qui aura lieu du 14 au 18 mai prochain à Tel-Aviv, en Israël. Loïc Nottet, vainqueur de la sixième édition de Danse avec les stars sur TF1, sera également de la partie.

Alors que France Gall, qui avait créé le rôle de Cristal en 1979, nous a quitté il y a à peine plus d'un an, il y a fort à parier qu'un hommage sera rendu à la première interprète de "Monopolis" à l'occasion de la soirée. C'est en tout cas avec plaisir que nous découvrirons ces nouveaux tableaux spécialement créés pour l'occasion, avec des chorégraphies inédites de Zack Reece, sur des chansons cultes comme "Ziggy", "J'aurais voulu être un artiste" ou encore "Le monde est stone". Rendez-vous ce samedi sur France 2 !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.