“Titanic” va prendre le large pour sa première tournée au Royaume-Uni en 2018

Plus de 20 ans après le sacre de la comédie musicale à Broadway en 1997 avec pas moins de 5 Tony Awards, Titanic débarque en Angleterre pour sa première tournée au cœur des racines du navire.

Une tournée symbolique

Contre toute attente la comédie musicale a vu le jour quelques mois avant le film de James Cameron que nous connaissons tous. Encensé par la critique, Titanic fut joué pendant 2 ans à Broadway après avoir remporté 5 Tony Awards dont celui du "Meilleur Musical". S'en est alors suivi une tournée aux États-Unis et des productions aux Pays-Bas (2001), en Allemagne (2002), au Canada (2006), en Australie (2006), au Japon (2007), en Finlande (2008) et finalement dans le West End en 2013 et 2016 avec une reprise couronnée de succès. C'est donc avec une émotion particulière que la comédie musicale embarquera pour sa toute première tournée au coeur du Royaume-Uni sur les traces de sa création et chanté par les familles de ceux qui ont construit le navire.

Difficile d'oublier la nuit du 14 au 15 avril 1912 où 1517 personnes ont perdu la vie. La date de la reprise de la tournée de Titanic au Royaume-Uni n'en est que plus symbolique car le spectacle débutera le 12 Avril 2018, soit la même semaine que le naufrage il y a 106 ans. Le lieu l'est également car la tournée commencera à Southampton, là où le navire a commencé sa funèbre traversée. Il partira ensuite pour Belfast, lieu de construction du Titanic, avant de parcourir des villes comme Cardiff, Glasgow ou encore Birmingham.

Titanic

La distribution de "Titanic" au Charing Cross Theatre de Londres

Mise en scène minimaliste, partition à vous donner le frisson, cette nouvelle version de Titanic à convaincu le public londonien il n'y a pas plus longtemps que l'année dernière et cette tournée à la saveur particulière risque de marquer les esprits des villes qu'elle traversera. Espérons que cela donnera des idées pour une production française à l'avenir car cette histoire intemporelle n'a pas fini d'émouvoir plus de cent ans après.

Retrouvez la bande annonce de la tournée de "Titanic " au Royaume-Uni

Crédit photos : Scott Rylander


TitanicTitanic de Maury Yeston en tournée au Royaume-Uni du 12 avril au 21 juillet 2018

Musique et paroles : Maury Yeston ; Livret : Peter Stone 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.