Un peu de “musicals” parmi les nominations aux Golden Globes 2020

La semaine dernière, les Golden Globes ont annoncé leurs nominations pour la 77ème cérémonie qui aura lieu le 5 janvier prochain. Parmi les nommés, on retrouve quelques films et séries musicales que nous avons évoqué cette année. A vos pronostics !

Rocketman

Nous vous avions écrit ce que nous avions pensé de Rocketman, le film biopic sur la vie du chanteur Elton John sorti en mai dernier lors du Festival de Cannes. Le film est nommé dans la catégorie Best Motion Picture - Musical or Comedy (dont il est d'ailleurs le seul film musical), soit Meilleur Film - Musical ou Comédie.  Au Festival de Cannes, le film avait fait l'objet d'une standing ovation. Un succès qui s'estdepuis confirmé dans les salles et au box office. Taron Egerton, qui a eu la lourde tâche d'endosser le rôle de l'un des chanteurs les plus iconiques des dernières décennies, est également nommé dans la catégorie Best Performance by an Actor in a motion picture - Musical or Comedy (Meilleure Performance par un acteur dans un film - Musical ou Comédie). Enfin, l'une des chansons phares du film, "I'm Gonna Love Me Again" d'Elton John et Bernie Taupin, est nommée dans la catégorie Best Original Song (Meilleure Chanson Originale).

Fosse / Verdon

Nous avions découvert également avec vous la mini série musicale Fosse/Verdon, diffusée sur la chaîne FX aux États-Unis. La série, qui retrace la relation romantique à la fois créative et tumultueuse entre Bob Fosse, célèbre réalisateur et chorégraphe de Broadway, et la danseuse Gwen Verdon, est nommée cette année dans la catégorie Best Télévision Limited Series (Meilleure Mini-Série). Cette dernière avait surtout fait parler d'elle grâce à son casting très talentueux ; il n'est donc pas étonnant de retrouver Sam Rockwell, qui interprète Bob Fosse, nommé dans la catégorie Best Performance by an Actor in a Limited Series (Meilleure Performance d'Acteur dans une mini-série), ainsi que Michelle Williams, nommée pour son rôle de Gwen Verdon, dans la catégorie Best Performance by an Actress in a Limited Series (Meilleure Performance d'Actrice dans une mini-série). Cette dernière avait d'ailleurs déjà remporté un Emmy Awards plus tôt dans l'année pour son interprétration. 

Judy

Malheureusement pas (encore ?) sorti en France, le film Judy, qui retrace une partie de la vie de Judy Garland, est sorti sur les écrans américains en septembre dernier. Bien que le film ne soit pas nommé dans la catégorie Meilleur Film - Musical ou Comédie, l'interprétation de Judy Garland par l'actrice Renée Zellweger est cependant couronnée d'une nomination dans la catégorie Best Performance by an Actress in a Motion Picture - Drama (Meilleure Performance d'Actrice dans un film dramatique). Renée Zellweger a, depuis, déjà été récompensée pour son interprétation dans diverses remises de trophées. Musical Avenue vous propose de découvrir un petit aperçu de cette prestation dans la bande annonce du film ci-dessous :

Meilleure Chanson Originale

Enfin, dans la catégorie Best Original Song in a Motion Picture (Meilleure Chanson Originale dans un film), nous retrouvons plusieurs films musicaux que nous avons découverts ensemble cette année ou que nous allons découvrir très prochainement. Comme par exemple "Beautiful Ghosts" de Taylor Swift et Andrew Llyod Webber, titre tiré du film Cats qui sort prochainement sur nos écrans. Nous avons également évoqué plus haut la chanson "I'm Gonna Love Me" du film Rocketman. On y retrouve également la chanson "Into the Unknown" du film Frozen 2 (La Reine des Neiges 2), également nommé dans la catégorie Meilleur Film Animé. Et enfin la chanson "Spirit" de Beyoncé Knowles-Carter, Timothy McKenzie et Ilya Salmanzadeh, issue du film Lion King (Roi Lion) sorti cet été sur nos écrans.

Quel a été votre meilleur moment cinématographique musical cette année ? Est-ce que ce dernier sera récompensé par une statuette Golden Globe ? Rendez-vous en janvier prochain.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.