Une tournée mondiale pour “The Phantom of the Opera”

Alors que le spectacle a fêté ses 30 ans à Broadway en janvier dernier, Andrew Llyod Webber a annoncé que The Phantom of the Opera sera en tournée mondiale à partir de février 2019.

Si le spectacle d'Andrew Lloyd Webber et Charles Hart avait déjà tourné en 2012 au Royaume-Uni et en 2013 en Amérique du Nord, il s’agit de la première tournée à échelle planétaire pour The Phantom of the Opera. Pour le moment, la billetterie a été ouverte pour deux villes, mais d'autres devraient être annoncées prochainement. Dans un premier temps, c’est dans les Philippines, à Manille, que cette nouvelle production posera ses valises du 28 février au 17 mars 2019. Viendra ensuite Singapour du 24 avril au 12 mai.

Aucune information sur la troupe ou l’équipe créative n’a été divulguée à ce stade. On ne sait pas non plus s’il s’agira d’une nouvelle production, ou de la version tournée déjà existante.

Une chose est sûre : après le tragique incendie qui avait frappé le théâtre Mogador en 2016, l'espoir de voir enfin l'adaptation musicale du roman de Gaston Leroux enfin à Paris renait pour tous les amoureux de la comédie musicale... Espérons que l’ange de la musique nous entende !

Source photo de couverture : thephantomoftheopera.com

1 réponse

  1. Chris
    La tournée mondiale se fera avec la mise en scene et decors originaux de 86. J'ai du mal à imaginer que cette tournée ne passe par la France. Serait ce une bonne nouvelle ? Cela pourrait réduire les chances de le voir enfin à Mogador pour 1 saison entière. Ensuite hormis Le Chatelet et Mogador je ne vois pas bien quel autre theatre pourrait l'accueillir ? Mogador prend uniquement des spectacles en Français et pour minimum 1 saison. Quant au Chatelet, est ce que la nouvelle direction va continuer à s'interesser aux musicals ? Enfin, Polnareff devant jouer dans un musical autour d'un "Phantom" cela ne risque t'il pas de nuire au Phantom de l'Opéra ?

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.