Wes Anderson va réaliser une comédie musicale en France

Le réalisateur de The Grand Budapest Hotel démontre une fois de plus qu’il est un artiste hors norme, puisqu’il va tenter le pari audacieux de créer une comédie musicale pour le grand écran. Et le tournage aura lieu en France.

Résidant en France et plus précisément à Paris depuis plusieurs années, il y a notamment tourné le court-métrage Hôtel Chevalier avec Natalie Portman en 2007. C’est la presse locale française qui a indiqué que Wes Anderson avait prospecté dans le Sud-Ouest, avant de porter son choix sur la ville d’Angoulême pour le tournage de son dixième long-métrage

Selon plusieurs sources concordantes, ce nouveau film serait une comédie musicale. Alors que le réalisateur américain aux trois Oscars nous a habitués à explorer différentes facettes du cinéma, cela ne serait qu’une demi-surprise tant il apporte un soin particulier à la musique dans chacun de ses films. Il ne serait d’ailleurs pas surprenant qu’il fasse de nouveau appel au compositeur Alexandre Desplat, avec lequel il a collaboré sur ses quatre derniers films, avec un Oscar à la clé pour la musique de The Grand Budapest Hotel. Ce dernier vient d’ailleurs de remporter une nouvelle fois la prestigieuse statuette pour la musique de La Forme de l’Eau.

Le tournage de ce nouveau long-métrage devrait débuter en février 2019 et durer quatre mois. Si aucune information n’a filtré sur le synopsis, l’intrigue se déroulerait juste après la Seconde Guerre Mondiale. L’identité des comédiens n’a pas non plus été dévoilée, mais on imagine retrouver certains des fidèles du réalisateur, tels que Bill Murray, Jason Schwartzman ou encore Owen Wilson. Et pourquoi pas des acteurs français comme Mathieu Amalric ou Léa Seydoux qu’il a déjà mis en scène dans The Grand Budapest Hotel.

En tout cas, le simple fait que Wes Anderson soit à la manœuvre pour une comédie musicale nous met l’eau à la bouche, et il nous tarde de le découvrir au cinéma, vraisemblablement en 2020 ou 2021.

Crédit photo de couverture : Venturelli—WireImage/Getty Images

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.