Jade Ewen défendra la chanson d’Andrew Lloyd Webber lors de l’Eurovision 2009

La jeune femme a été sélectionnée grace aux votes des téléspectateurs Anglais lors d'une soirée retransmise en direct sur BBC1 le 31 janvier. Elle interprétera le titre "It's my time", et représentera donc la Grande-Bretagne, le 16 mai prochain au Concours Eurovision de la Chanson qui se tiendra cette année à Moscou en Russie.

Nous vous l'annoncions il y a quelques mois, le Maître de la comédie musicale Andrew Lloyd Webber (Cats, Jesus-Christ Superstar, The Phantom of the Opera) avait été invité à aider la Grande-Bretagne à remporter le Concours, dont elle n'a pas remporté la première place depuis plus de dix ans. Il a donc écrit le titre "It's my time" avec l'aide de la parolière américaine Diane Warren, mainte fois primée oute-Atlantique pour ses textes.

L'élection de Jade Ewen au titre de représentante britannique à l'Eurovision 2009 a été officialisée à l'issue de l'émission spéciale "Your Country Does Need You!" ("Votre Pays a Vraiment Besoin de Vous !") qui l'a vue affronter le couple de jumeaux identiques Nicola et Francine Gleadall, et la jeune chanteur gallois Mark Evans.

La compétition ne fait que commencer pour la jeune Anglaise d'origine Jamaïcaine par sa mère : elle devra faire de son mieux pour gagner la première place du podium face aux participants venus de toute l'Europe. Elle devra notamment affronter Patricia Kass, qui défendra les couleurs de la France avec le titre "Et s'il fallait le faire", issu de son dernier album "Kabaret".
La France n'a pas remporté le concours depuis 1977, année de participation de la légendaire Marie Myriam avec le titre "L'Oiseau et l'Enfant".

Découvrez en vidéo le titre "It's my time" interprété par Jade Ewen :
Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici
Retrouvez toutes les vidéos de Musical Avenue sur MusicalAvenueTV.

1 réponse

  1. Paul
    Bonjour quelle surprise en entendant chanter Jade Ewen que je découvre pour la première fois, quelle voix sublime, une très jolie jeune femme de 21 ans, et un talent certain!! Elle a tout pour réussir dans ce métier, et je pense que là, Patricia Kaas a trouvé une Grande Rivale !! Même si j'aime bien P Kaas, en écoutant les 2 artistes, de loin je préfère Jade Ewen, autant pour la voix, la personnalité que la chanson!! On ne peut même pas comparait, Jade est au début de sa carrière et déjà elle a de quoi faire une carrière internationale et sans problème!! Alors désolé si je ne soutiens pas P Kaas ni la France mon pays, mais je suis à 200% pour Jade Ewen qui me touche beaucoup plus que la chanson de P Kaas, trop triste, trop "cabaret- jazz" je préfère de loin cette chanson, cette ambiance et la voix sublime de Jade. je dis bien des choses à Jade pour le 16 mai, et quoiqu'il arrive, on entendra cette jeune artiste par la suite c'est certain!! Elle est la nouvelle Withney Houtson!! thank you Jade Paul

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.