"Carousel" : la nouvelle production attendue au Théâtre du Châtelet en images

"Carousel" : la nouvelle production attendue au Théâtre du Châtelet en imagesBien que cela ne soit encore confirmé qu’à demi-mots par le directeur du théâtre, Jean-Luc Choplin, il ne fait aucun doute que Carousel sera l’une des grandes nouveautés de la saison 2012-2013 du Théâtre du Châtelet.
Co-produit avec l’Opera North, Carousel sera d’abord présenté à Leeds, Salford et Londres en 2012. Le mois dernier, nous vous présentions la troupe de cette nouvelle production du musical de Rodgers et Hammerstein (The Sound of Music). Aujourd’hui, c’est au tour de la bande-annonce et de la première photo officielle d’être dévoilées !

Une chanteuse d’opéra dans le rôle principal

Sur cette photo promotionnelle de Carousel, on découvre la jeune soprano anglaise Gillene Herbert (The Queen of Spades) dans le rôle de Julie Jordan, une ouvrière qui s’éprend d’un responsable de carrousel (joué par l’américain Keith Phares). Bien que davantage habituée aux opéras, Gillene Herbert tiendra le rôle principal du musical. Lors du passage de Carousel à Londres au Barbican, elle jouera en alternance avec Katherine Manley, qui jouait Maria dans The Sound of Music au Théâtre du Châtelet et qu’on ne serait pas surpris de revoir à Paris à l’affiche de ce nouveau spectacle en 2013.
Gillene Herbert sera Julia Jordan dans "Carousel"
Les débuts très attendus de cette nouvelle production auront lieu à Leeds du 2 au 19 mai 2012, avant de s’installer au Lowry à Salford (23 au 26 mai) puis au Barbican à Londres (15 août au 15 septembre). La mise en scène de Carousel sera signée Jo Davis (Ruddigore), avec des décors et costumes d’Anthony Ward (Oliver! ; Chitty Chitty Bang Bang) et des chorégraphies de Kim Brandstrup, très renommé dans le monde du ballet et de l’opéra.
En attendant d’en savoir plus, découvrez la bande-annonce qui reprend l’une des chansons les plus connues et les plus poignantes de l’œuvre (« You’ll Never Walk Alone »).

Credit photo : Richard Moran
Source : Site officiel de « Carousel »

Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !