Le Roi Lion reviendra au Théâtre Mogador avec un orchestre réduit

Stage Entertainment France a confirmé que l’effectif de l’orchestre du spectacle musical Le Roi Lion sera réduit pour la troisième saison. A partir du 2 octobre 2009, le nombre de contrats de musiciens passera de 30 à 19 au Théâtre Mogador.

Les informations relatives à la prochaine saison du spectacle musical Le Roi Lion commencent progressivement à être dévoilées, alors que la deuxième saison vient à peine de se clôturer la le 31 mai dernier. Stage Entertainment a ainsi confirmé à l’AFP que le nombre de contrats de musiciens – qui alternent en fosse – "passera de 30 à 19".

Arnaud Cazet, responsable de la communication de Stage Entertainment France, donne quelques précisions à ce sujet : "On va réduire un peu le nombre de musiciens par spectacle mais on va faire en sorte que celui-ci ne soit pas édulcoré en travaillant avec les équipes créatives de Disney", producteur de la version originale du Roi Lion.

"Ca fait partie de notre apprentissage sur le marché français: quand vous avez atteint la rentabilité sur votre production, si vous reprenez pour une troisième année, vous faites en sorte d’engranger des bénéfices", a justifié le porte-parole, en soulignant que sa société est "la seule à faire des spectacles musicaux à Paris avec des musiciens live".

A partir du 2 octobre 2009, Le Roi Lion sera donc présenté avec un effectif réduit. 85 % des chanteurs et danseurs présents sur scène sont là depuis le début, et devraient continuer l’année prochaine. Fort de ses 800,000 spectateurs en 600 représentations, le spectacle devrait continuer à faire recette d’autant plus que 90 % des fauteuils étaient occupés en moyenne depuis janvier, selon la production, qui jure être "rentable".

Source : Agence France-Presse (AFP)

Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !