“Victor Victoria” s’invite à Paris

La saison 2009/2010 sera riche en musicals avec Le Roi Lion, Bonnie & Clyde, Roméo et Juliette. MC Productions accompagnera le retour de Grease avec sa toute nouvelle adaptation de Victor Victoria.

Inspiré du film de 1982, Victor Victoria se déroule à Paris dans les années 30. Victoria Grant, une soprano fauchée jouée par Julie Andrews (Mary Poppins, The Sound of Music), ne trouve pas de travail en tant que chanteuse jusqu’au jour où un impresario a l’idée farfelue de la déguiser en homme, elle devient alors Victor. En jouant un travesti nommé « Victoria », le talentueux Victor rencontrera un franc succès, et bien au-delà.      
 
Le musical Victor Victoria a vu le jour à Broadway au Marquis Theater en 2005 avec Tony Roberts (Cabaret, Xanadu) et Julie Andrews qui a repris son propre rôle. Crée par Blake Edward et Henry Mancini pour la musique, le spectacle a reçu deux Drama Desk Awards.
 
Désireux de rester fidèle au musical new-yorkais, l’adaptation est laissée à Christophe Mirambeau (Metropolita(i)n)  et la mise en scène sera signée par Jeanne Deschaux et Olivier Benezech (tous deux connus pour Grease et Un Violon sur le Toit).
 
A l'heure atuelle, nous n'avons pas d'information précise sur le casting. La rumeur concernant le rôle principal sera-t-elle confirmée ? Avant une tournée en France à partir de septembre 2010, Victor Victoria devrait se frotter aux planches d’un théâtre parisien. Nous lui souhaitons le même succès que la version américaine.

(Source : MC Productions)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.