“Dance Movie” : les films musicaux ont droit à leur parodie

"Dance Movie" : les films musicaux ont droit à leur parodieLes (plus si) célèbres frères Wayans (Scary Movie), qui se sont faits une spécialité d'enchaîner depuis bientôt dix ans les films parodiques, s'attaquent au genre culte des films de danse.

Après avoir usé jusqu'à la corde les vieilles recettes du détournement cinématographique au fil des épisodes de leur fameuse saga Scary Movie (dont un cinquième film devrait voir le jour en 2011 malgré tout), la fratrie délaisse les "slashers" et autres films d'horreur et de science-fiction pour s'en prendre aux comédies musicales.

Dance Movie s'attache tout particulièrement à allumer les Flashdance, Dirty Dancing, et surtout les obscurs flops de ces dernières années au rang desquels figurent la série des Sexy Dance (dont un troisième opus en 3D est - vaguement - attendu pour l'année prochaine). Tous les codes du genre ont été mis à contribution, de l'amourette impossible entre une danseuse classique et un caïd du hip hop au concours de danse opposant des groupes rivaux.

Danse, sueur, et gaudriole

Amis de la poésie, passez votre chemin : les Wayans n'ont jamais fait dans la dentelle et n'ont pas l'intention d'y changer quoi que ce soit, comme le prouve la bande-annonce du film !

La bande-annonce de Dance Movie, de Damien Dante Wayans :
Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici
Retrouvez toutes les vidéos de Musical Avenue sur MusicalAvenueTV

Dance Movie ne s'annonce pas comme un chef d'œuvre, mais les fans d'humour lourdingue ne bouderont probablement pas leur plaisir bien que le résultat n'égalera sans doute pas le niveau délirant de Scary Movie.

Allez, si nous en avons le courage, nous vous en ferons la critique d'ici peu !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.