“Cabaret Terezin” pour la première fois en France

"Cabaret Terezin" pour la première fois en FranceCe spectacle consacré à l'un des épisodes les plus poétiques mais aussi les plus cyniques de la seconde guerre mondiale, joué à Vienne puis à New York, rejoint Paris pour 11 représentations au théâtre Marigny à partir du 7 février.

Après Non, je ne danse pas, Le réseau de création artistique pour le théâtre musical Diva voit un deuxième spectacle se monter pour 11 représentations à partir du 7 Février.
En effet, la version française de Cabaret Terezin a fait ses débuts en mai 2008 par deux lectures à l'occasion de la Grande Exposition Musicale Diva.

Le travail sans relâche de l'équipe du spectacle est payant puisque vous pourrez découvrir ce spectacle musical au théâtre Marigny à partir du 7 février avec des interprètes de talents: Isabelle Georges (Une étoile et moi, Du Shtetl à New York), David Krüger (Musical Suspect), Olivier Ruidavet (Créatures, Grease) et Sergueï Dreznin au piano. La mise en scène est assurée par Isabelle Georges et Daisy Miotello, l'adaptation des chansons par Boris Bergman.

Un sujet grave sur fond de musique

Le cabaret Terezin tire son nom du camp-ghetto de Theresienstadt qui a accueilli de très nombreux artistes juifs de talents déportés. Les écrits laissés derrière par ces hommes, femmes et enfants ignorés ont servi de base pour créer ce cabaret riche en émotions.

Un très beau projet pédagogique

Monter des chansons de prisonniers d'un camp-ghetto est un pari osé, mais c'est également une manière originale d'apprendre l'histoire aux lycées et collégiens qui viendront aux 6 représentations que la troupe leur réserve en plus des dates où le public est attendu.

Cabaret Terezin
Théâtre Marigny Paris(VIII) -
www.theatremarigny.fr

Représentations
A 16h les dimanches 7 et 14 février
A 20h30 les lundi 8 février, 8 mars et 10 mai 2010

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.