“Le Roi Lion” à Paris : fermeture annoncée pour le 25 juillet 2010, “Mamma Mia” attendu dans la foulée

"Le Roi Lion" : fermeture le 25 juillet 2010Après trois belles saisons au Théâtre Mogador, Stage Entertainment France annonce officiellement que le cercle de la vie du musical Le Roi Lion à Paris s'achèvera le dimanche 25 juillet 2010. Le bilan est néanmoins très positif pour ce musical qui aura accueilli plus d'1 million de spectacteurs depuis l'ouverture du spectacle le 4 octobre 2007.

Lauréat de 3 Molières en 2008, Le Roi Lion a remporté un succès d'envergure à Paris. Selon Stage Entertainment France, le taux de remplissage est en effet de plus de 90% et représente à lui seul pas moins de 12% des entrées de théâtres privés. Une sacré performance pour ce spectacle colossal (400 costumes, 200 masques, 25 espèces d'animaux...) qui avait requis une renovation complète du Théâtre Mogador en 2007.

"Nous souhaitons rester sur ce succès public et critique et ainsi laisser aux français un excellent souvenir du Roi Lion. Nous avons accueilli plus d’1 million de spectateurs à Mogador depuis le 4 octobre 2007 et en sommes enchantés mais nous pensons que c’est le bon moment pour annoncer la fin du spectacle"  a ainsi déclaré Sandrine Mouras, directrice générale de Stage Entertainment France.

Mamma Mia, la prochaine production de Stage Entertainment France, aura donc en toute logique le champ libre d'ici le début de la saison 2010/2011 pour envahir le Théâtre Mogador et donc remplacer Le Roi Lion.

Source : Stage Entertainment France

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.