"Il était une fois… Joe Dassin" : tout sur le spectacle

"Il était une fois… Joe Dassin" : tout sur le spectacle Ils sont fous, vivent la guitare à la main du soir au matin et nous donnent rendez-vous non pas dans un sous-sol mais au Grand Rex. À partir du 1er Octobre, découvrez Il était une fois… Joe Dassin.

Depuis quelques temps déjà, les affiches fleurissent dans le métro parisien, mais nous ne savions presque rien de ce spectacle musical de la rentrée.

Tout commence par une histoire, contrairement à ce que l’on pourrait imaginer : Joe Dassin ne sera pas représenté sur scène, sa vie sera symbolisée à travers ses chansons interprétées par 8 comédiens chanteurs.
La troupe dévoilée il y a une semaine est composée d’artistes appartenant au cercle fermé de la comédie musicale française : Arnaud Léonard (Le Roi Lion),  Chiara Di Bari (Hair; Notre-Dame de Paris; La Petite Sirène), David Ban (Grease; Hair; Sol en Cirque), Florence Coste (Aladin; La petite sirène), Édouard Thiébaut (Chance !; Le Soldat Rose; Spamalot), Richard Charest (Notre-Dame de Paris; Rabbi Jacob), Joanna Lagrave (star academy 8) et Cécilia Cara (Roméo et Juliette; Grease), et de nouveaux visages (Charlotte Berry, Vincent Goursalo). En solo, duo, ou quator, ils reprendront les grands titres du chanteur.

Concert ou véritable comédie musicale ?

Les termes de comédie musicale et spectacle musical sont souvent mal employés en France. Ici la production affiche "spectacle musical", mais qu’allons-nous voir concrètement sur scène ?
Le metteur en scène Christophe Barratier (réalisateur du film Les choristes) annonce d’ores et déjà que le concept sera plus proche d’un "grand concert" ou "d’un tour de chant".
Plus de quarante chansons de Joe Dassin seront chantés dont certaines sous forme de medley. Le but du spectacle étant une excursion dans l’univers musical du chanteur disparu. La scénographie sera assurée par Gilles Papain (designer vidéo) et Jean Rabasse qui est décorateur pour le Cirque du soleil.
La mise en scène du spectacle réservera quelques surprises aux spectateurs : Julien Dassin le fils du chanteur laisse entendre qu’il pourrait monter sur scène sur ce show, et que la voix, des vidéos et une chanson inédite de Joe Dassin pourraient être exploité dans le spectacle.

Sans aucun doute, toutes ces promesses mettent déjà l’eau à la bouche des nombreux fans de Joe Dassin qui pourront réentendre, avec des musiciens en live, les nombreux succès de leur idole.
Pour promouvoir le spectacle la bonne vieille méthode du clip sera utilisée. Nous pourrons bientôt découvrir le premier single du spectacle souviens-toi, interprété par la troupe au grand complet.

La première de Il était une fois…Joe Dassin aura lieu le 1er octobre au Grand Rex à Paris. Une tournée (des Zéniths) est d’ores et déjà prévue.

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !