Mamma Mia! : Le début d’un succès français ?

Mamma Mia! : Le début d’un succès français ?La société française de production Stage Entertainment annonce déjà 30.000 billets vendus plus de 4 mois avant la première représentation du spectacle. Il faut dire que depuis l’annonce officielle de ce spectacle, le service communication n’a pas chômé : les affiches fleurissent dans les rues parisiennes et les idées de communications ne manquent  pas pour la société.

Le casting tant attendu

Il y a quelques jours, les membres de la troupe ont été annoncés en grande pompe via le réseau social Facebook.
Pourla production la plus attendue de la rentrée prochaine, le théâtre Mogador s’offre des valeurs sûres du musical français. Ainsi nous retrouverons des visages qui nous ont enchantés dans d’autres comédies musicales.

Succédant à Meryl Streep (qui interprétait le rôle dans la version cinématographique de 2008) Sophie Delmas (Autant en Emporte le vent; Dothy et le magicien d’Oz) sera Donna la patronne de l’hôtel. L’équipe des Dynamos est complétée parMarion Posta(Tanya)et Karen Gluck (Rosie).
Gaëlle Gauthier (Émilie Jolie; Les Nouvelles Aventures de Robin des Bois) et Dan Menasche (Cabaret; Fame) formeront le couple d’amoureux Sophie et Sky
Jérôme Pradon (Les Misérables; Le Cabaret des Hommes Perdus) aura l’occasion une nouvelle fois de montrer l’étendue de son talent en France dans la peau de Sam. Le "Ernst Ludwig" de Cabaret, Patrick Mazet, re-signe avec Stage Entertainment pour le rôle de Harry et Francis Boulogne sera Bill.

Avec ce casting très prometteur le chœur festif du spectacle n’a pas été oublié pour autant : de nombreux talents nous feront danser tous l’hiver sur les chansons d’ABBA.

Une communication présente sur tous les fronts

Pendants que les affiches égayent les rues de Paris, le service communication de Stage Entertainment réfléchit sur tous les moyens nécessaires pour faire de Mamma Mia! l’événement de la saison prochaine.
La page Facebook, très active, transmet les informations du spectacle à un grand nombre de fans : ainsi nous savons qu’un char est en construction pour la Gay Pride parisienne qui aura lieu le samedi 26 juin à 14h au départ de la tour Montparnasse pour rejoindre la place de la Bastille.
Les artistes du spectacle seront donc présents à cet événement regroupant les lesbiennes, gays, bis, trans (et toutes et tous les autres) de la France entière.
Toucher le public gay semble être dans la ligne de mire de la production puisqu’en plus de cet événement, une avant-première gay est prévue (en partenariat avec le magazine Têtu). Trois autres avant premières sont déjà réservables sur le site officiel (www.mamma-mia.fr) : une soirée spéciale femme, fans et mariés. 

Avec tous ces moyens espérons que Stage Entertainment France saura se relever de ses derniers échecs (NDLR : on pense en France à Zorro qui n’a pas su s’attirer les faveurs du public) et prévoir un avenir plus paisible.

Mamma Mia!, De Phyllida Lloyd, d’après les chansons d’ABBA 
A partir du 28 octobre 2010 au Théâtre Mogador

www.mamma-mia.fr

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !