Les Marionnettes de Salzburg présentent "La Mélodie du bonheur" au Théâtre Dejazet à Paris

"La Mélodie du Bonheur", par les marionnettes de SalzburgSuite au succès de la création parisienne de The Sound of Music au Théâtre du Châtelet, la France accueillera de nouveau la comédie musicale de Richard Rodgers et Oscar Hammerstein II. Sauf que cette fois, ce sont les étonnantes marionnettes du Salzburger Marionettentheater qui incarneront les personnages de Maria Reiner, du Capitaine Von Trapp et de ses sept enfants. Ce spectacle grand public sera présenté du 3 décembre 2010 au 02 janvier 2011 au Théâtre Dejazet sous son titre français La Mélodie du bonheur.

Une compagnie de marionnettes mondialement reconnue

Crée en 1913, la compagnie du Salzburger Marionettentheater fera escale à Paris spécialement pour les Fêtes de fin d’année 2010. Les dialogues seront interprétés en français, tandis que les chansons resteront dans leur version originale en langue anglaise.

A l’instar du film musical La Mélodie du bonheur (avec Julie Andrews dans le rôle principal), le spectacle racontera le parcours de Maria, chargée de la garde des sept enfants du Capitaine Von Trapp dans une Autriche envahie par les Nazis. L’histoire de déroule à Salzburg, ville d’Autriche d’où la troupe du Salzburger Marionettentheater est originaire. Il s’agit assurément d’une curiosité à découvrir, et qui s’était d’ailleurs jouée à guichets fermés pendant six semaines à New York en 2008.

Source : Orpheus Productions


La Mélodie du bonheur, par Les Marionnettes de Salzburg

Du 03 décembre au 02 janvier 2011
Les samedis et dimanches à 15h30, du mardi au samedi à 20h30.

Théâtre Dejazet
41 Boulevard du Temple
75003 Paris

Mise en scène : Richard Hamburger ; Décors : Chris Barreca ; Costumes : Anita Yavich ; Chansons : Oscar Hammerstein II ; Musique : Richard Rodgers ; Livret : Howard Lindsay et Russel Crouse (d’après le roman "Les chanteurs de la famille Von Trapp", de Maria August Von Trapp)

Avec la troupe du Salzburger Marionettentheater

Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !