"Cabaret" de retour au Théâtre Marigny et en tournée

"Cabaret" de retour au Théâtre Marigny et en tournéeLors d’une présentation donnée à la presse ce matin, Pierre Lescure (directeur du Théâtre Marigny) et Laurent Bentata (Stage Entertainment France), ont annoncé le grand retour à Paris du musical mythique. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, on a appris que le spectacle partirait ensuite en tournée à travers la France et que Claire Pérot (Mozart l’Opéra-rock) reprendrait le rôle culte de Sally Bowles.

[ Cliquez ici pour retrouver notre critique de Cabaret au Théâtre Marigny ]

45 ans après la création du spectacle à New York, et 5 ans après une première production française qui avait tenu l’affiche des Folies Bergère pour 450 représentations, le public français aura donc le plaisir de (re)découvrir Cabaret, œuvre incontournable de la comédie musicale américaine.

Écrit par Joe Masteroff sur des paroles et musiques de Ebb et Kander (duo responsable de Chicago ; Kiss of the Spider Woman ou le plus récent et confidentiel The Scottsboro Boys), ce musical de 1966, adapté au cinéma en 1972 avec Liza Minelli, connaît depuis plusieurs années une renaissance bienvenue et couronnée de succès dans tous les pays où il se joue. Un succès dû en très grande partie à la mise en scène inspirée et engagée de Sam Mendes (réalisateur primé du film American Beauty) qu’on pourra redécouvrir sur la scène du Théâtre Marigny.

Paris puis le reste de la France

Du 6 octobre jusqu’à la fin du mois de décembre, Cabaret se jouera pour 90 représentations au Théâtre Marigny.
La tournée, que l’on n’attendait plus depuis la fin des représentations aux Folies Bergère en 2008, débutera dès le mois de janvier 2012 et sillonnera les routes de France.
Ce sera ainsi la première tournée d’un spectacle produit par Stage en France avant que le musical Mamma Mia! une prenne lui aussi la route un peu plus tard l’année prochaine.

À l’heure où nous publions ces lignes, la billetterie n’est pas encore ouverte mais l’on sait que les tarifs s’échelonneront de 25 à 79 € pour les meilleures places.
Des tarifs modérés qui s’expliquent en partie par l’architecture particulière de la salle, qui ne permettra malheureusement pas la disposition "cabaret" avec tables privées et service de bar comme cela était proposé aux Folies Bergère.

Si l’on sait que Claire Pérot retrouvera le rôle de Sally Bowles dans lequel elle nous avait époustouflés il y a cinq ans, on ne sait pas encore qui lui donnera la réplique. Les auditions sont en cours et on peut espérer que Stage Entertainment communiquera à ce sujet avant la rentrée.

Restez à l’affût sur Musical Avenue : nous publierons sous peu notre reportage photo de la conférence de presse donnée ce matin.

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !