Distribution annoncée pour "Frankenstein Junior"

Distribution annoncée pour "Frankenstein Junior"La seconde comédie musicale adaptée par Mel Brooks d’un de ses films cultes s’apprête à faire son arrivée en France le 14 octobre prochain. Vincent Héden sera à la tête de la troupe dans le rôle du jeune Fréderick Frankenstein, le petit-fils du plus célèbre des savants-fous.

[ Cliquez ici pour retrouver notre critique de Frankenstein Junior au Théâtre Déjazet ]

Frankenstein Junior (Young Frankenstein), le quatrième film de Mel Brooks, est un pastiche du cinéma fantastique des années 30 et notamment du Frankenstein de 1931, classique de James Whale (réalisateur dans un tout autre registre de l’adaptation cinématographique de Show Boat).
Après le succès de son premier musical The Producers, il n’est pas étonnant que le réalisateur reconverti en auteur de comédie musicale se soit attaqué à sa parodie horrifique culte.
Créé en 2007, le musical Young Frankenstein n’a toutefois pas remporté le même succès que son prédécesseur et a tiré sa révérence début 2009 après un peu moins de 500 représentations à New York.

C’est néanmoins avec une grande impatience que l’on attend la version française du spectacle qui jouera du 14 octobre au 27 novembre 2011 au Théâtre Déjazet.
Produit par LV Show (Hairspray ; Fame), le spectacle sera mis en scène par Ned Grujic (Hairspray ; Fame) et adapté par Stéphane Laporte (Hairspray ; Le Roi Lion).

On retrouvera sur scène le très talentueux Vincent Héden, comédien chanteur confirmé que l’on a pu voir notamment dans Lady In The Dark, Panique à Bord, ou encore Camille C. Il interprètera dans Frankenstein Junior le rôle du jeune Dr. Frankenstein, professeur d’anatomie peu fier de son ascendance, que le destin vient taquiner en le contraignant de partir en Transylvanie démêler le patrimoine de son aïeul tristement célèbre.

À ses côtés, Zacharie Saal (Anne ; Mes Elles) jouera le rôle d’Igor, le valet difforme de Frankenstein senior. Camille Glémet (L’Ultime Rendez-Vous ; Le Clan des Divorcées) sera Inga, l’assistante du professeur, tandis que Valérie Zaccomer (Mamma Mia! ; Fame) assurera le rôle de Frau Blucher, sa gouvernante.
Gaëlle Pineiro (qu’on retrouvera dans L’Hôtel des Roches Noires en janvier) sera Elizabeth, l’excentrique maîtresse de Fréderick.

Patrice Latronche (Fame ; Un de la Canebière) aura la lourde tâche de donner vie au personnage du monstre, et Arnaud Delmotte interprètera les rôles de Kem, L’ermite et Victor Frankenstein.

À leurs côtés, nous retrouverons un ensemble composé de Céline Legendre-Herda (Mamma Mia!), Sandrine Mallick (Frou-Frou les Bains), Jacques Vidal, Arnaud Gromard, Alexia Rey et Fred Colas (Mamma Mia! ; Aimé et la planète des signes).

 


Frankenstein Junior, de Mel Brooks et Thomas Meehan

Théâtre Déjazet
41 boulevard du Temple, Paris IIIème
Du 14 octobre au 27 novembre 2011

Reservations au théâtre et dans les points de vente habituels

Mise en scène : Ned Grujic ; adaptation : Stéphane Laporte.

Avec : Vincent Héden, Zacharie Saal, Camille Glémet, Valérie Zaccomer, Gaëlle Pinheiro, Patrice Latronche, Arnaud Delmotte, Céline Legendre-Herda, Sandrine Mallick, Jacques Vidal, Arnaud Gromard, Alexia Rey, Fred Colas.

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !