"Mozart l’Opéra Rock" en concert le 7 novembre avant la sortie du film 3D

"Mozart l’Opéra Rock" en concert le 7 novembre avant la sortie du film 3DSouvenez-vous : en décembre 2008, le premier single de l’Opéra Rock sur la vie de Mozart produit par le duo Dove Attia et Albert Cohen se dévoilait. "Tatoue moi" était devenu en quelques semaines un véritable tube, permettant au spectacle de trouver son public huit mois avant sa création.
Aujourd’hui, après la dernière représentation à Bercy (en juillet dernier) et quelques semaines avant de découvrir la captation du show en 3D, une dernière occasion d’entendre les chansons du spectacle en live s’offre aux fans.

Un concert évènement unique

Après les ultimes représentations à Bercy, les membres de la troupe se retrouveront une dernière fois sur scène. Sans décors et sans costumes, ce seront cette fois-ci les chansons et les artistes qui seront à l’honneur.
Le concert aura lieu le lundi 7 novembre 2011 à 22 heures au Grand Rex de Paris. La capacité de 1 500 places de la salle promet une plus grande intimité entre les chanteurs et leur public, plus habitués aux salles gigantesques. Malgré un horaire tardif, gageons que les personnes présentes trouveront l’énergie pour chanter sur les tubes tels que "Vivre à en crever" ou "Place je passe".

Vidéos, disques, produits dérivés, concert, la production a utilisé tous les moyens pour faire perdurer le succès, jusqu’à la prochaine diffusion du spectacle en salle de cinéma et en 3D.

Du théâtre au cinéma 3D

Le 25 novembre est une nouvelle date à retenir pour les fans inconditionnels du spectacle. Ils pourront désormais se rendre dans les salles obscures pour y voir Mozart l’Opéra Rock 3D. Filmé sans public lors de la dernière série de représentation au Palais des sports de Paris, la présence de la caméra sur scène promet un nouveau point de vue sur le spectacle, différent de ce qui avait été réalisé pour le DVD (filmé en public). Espérons que la qualité de la captation mettra en valeur le travail des artistes et de la mise en scène.

Diffusé dans les cinémas CGR, le prix des places est de 19 euros sans les lunettes 3D. Le nombre de diffusions est très restreint, une réservation s’impose donc à ceux qui ne veulent pas passer à coté de l’évènement.

Les nouvelles technologies envahissent ce type de grands spectacle, en témoigne l’utilisation de la 3D dans le dernier spectacle de Kamel Ouali ou encore cette tranformation de l’experience théâtrale en film tridimensionnel. S’agit il réèllement d’un but artistique ou simplement d’un nouveau moyen d’attirer les foules ?


Mozart, l’opéra rock, produit par Dove Attia et Albert Cohen

Au Grand Rex de Paris le 07 Novembre 2011 à 22h
Dans les cinémas CGR à Partir du 25 Novembre 2011

Mise en scène : Olivier Dahan ; chorégraphie : Dan Stewart ; livret : Dove Attia et François Chouquet ; paroles : Dove Attia, Patrice Guirao et Vincent Baguian ; musique : Rodrigue Janois, William Rousseau, Olivier Schultheis, Jean-Pierre Pilot, Elio, Antoine Essertier, Liliyoy, Nicolas Luciani, Philippe Uminski, Apocalyptica, Socalled, Rémy Lacroix et Dove Attia.

Avec : Mikelangelo Loconte (Wolfgang Amadeus Mozart) ; Florent Mothe (Antonio Salieri) ; Solal (Leopold Mozart) ; Maeva Méline (Nannerl Mozart) ; Diane Dassigny (Constance Weber) ; Mélissa Mars (Aloysia Weber) ; Merwan Rim (l’aubergiste et le clown)

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !