Aurore Delplace sera Elle Woods dans "La Revanche d'une blonde" à Paris

Aurore Delplace sera Elle Woods dans "La Revanche d'une blonde" à ParisLe nom de celle qui tiendra le haut de l’affiche du musical La Revanche d’une blonde, à partir du 17 mai 2012 au Palace, est enfin connu : il s’agit d’Aurore Delplace, que le grand public connaît bien pour son interprétation d’une autre blonde célèbre, Cendrillon, durant trois saisons au Théâtre Mogador. La composition de la distribution de La Revanche d’une Blonde et de l’équipe créative est désormais connue.

Dans les rôles principaux masculins, Kévin Levy (Warner) et Julien Salvia (Emmett) conservent les places qui leur étaient promises en 2010, à l’époque où le spectacle devait se jouer à la Halle Freyssinet. En revanche, la plupart des autres rôles ont été redistribués : outre Aurore Delplace, la troupe de La Revanche d’une Blonde sera composée de Vanessa Cailhol (actuellement en tournée dans Cabaret, le musical ; précédemment dans Mamma Mia! au Théâtre Mogador), Stéphane Metro (Roméo et Juliette ; Les Misérables à Lausanne) ; Christophe Borie (Tintin et le temple du soleil ; Peter Pan), Marie Glorieux (La Belle au Bois Dormant) et Johan Nus (Coups de Foudre ; Un Violon sur le Toit).

Une adaptation française signée Ludovic Alexandre-Vidal

Créé à Broadway en 2007, Legally Blonde – the Musical est un spectacle écrit par Heather Hach et composé par Laurence O’Keefe et Nell Benjamin. Basé sur le film de 2001 avec Reese Witherspoon, il raconte l’histoire d’Elle Woods, une bimbo aimée de tous qui, lorsqu’elle est quittée par l’homme de sa vie, va tout faire pour prouver à celui-ci qu’elle n’est pas la simple poupée blonde qu’il fréquentait.

L’adaptation française de ce musical est signée Ludovic Alexandre-Vidal (Le Prince et le Pauvre; L’Homme qui rit) et sera mise en scène par Jeanne Deschaux (Grease). La direction vocale de La Revanche d’une Blonde sera assurée par Pierre-Yves Duchesne (Anne, le musical ; également Directeur de l’AICOM, l’école française de comédie musicale) tandis que Mathieu Seradell sera en charge de la direction musicale.


La Revanche d’une Blonde, de Heather Hach

A partir du 17 mai 2012 au Palace
8 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris

Livret : Heather Hach ; Musique et paroles : Laurence O’Keefe et Nell Benjamin ; Adaptation française : Ludovic-Alexandre Vidal ; Mise en scène : Jeanne Deschaux ; Direction vocale : Pierre-Yves Duschene ; Direction musicale : Mathieu Seradell

Avec : Aurore Delplace, Kevin Levy, Julien Salvia, Vanessa Cailhol, Stephane Métro, Johan Nus, Christophe Borie, Marie Glorieux

Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !