"Dites-le avec des plumes" : carte blanche à Jean-Luc Revol le 14 avril 2012 à Nevers

"Dites-le avec des plumes" : carte blanche à Jean-Luc Revol le 14 avril 2012 à NeversAlerte, soirée exceptionnelle en perspective. Le 14 avril 2012, c’est à Nevers que tout amateur de music-hall, d’humour et de bonne humeur se devra d’être. Le temps d’une soirée, la Maison de la Culture de Nevers et de la Nièvre donne les baguettes à Jean-Luc Revol (Le Cabaret des hommes perdus ; Rendez-vous) pour "Dites-le avec des plumes", un spectacle de cabaret dans lequel se produira une prestigieuse liste d’invités.

Les Frangines, alias Rachel Pignot et Rosalie Symon, ouvriront la soirée avec leur interprétation sincère et joyeuse du répertoire des Sœurs Étienne. Grandes "stars" françaises des années 50, les Sœurs Étienne se sont fait connaître en reprenant de grands hits outre-Atlantique de l’époque et en y apposant une touche maison.

Sur scène, on retrouvera ensuite le maître de cérémonie, Jean-Luc Revol, et son acolyte Denis d’Arcangelo (Le Cabaret des hommes perdus ; La Nuit d’Elliot Fall) dans Le Cabaret des deux G, un spectacle délirant et déjanté à coup de numéros de sangles aériennes, de dressage de poules, de magie et divination.

Tout droit venu de Belgique, le groupe "Happy rock’n’roll et ses girls" divertira les spectacteurs lors de l’entracte au son de standards à mi-chemin entre de l’électro, de la pop et du kitsch.

En deuxième partie de soirée, Jean-Luc Revol a choisi de faire confiance à l’éternelle Madame Raymonde et à Charlène Duval, dont on a tout récemment apprécié le spectacle Entre Copines, pour un récital concocté spécialement pour l’occasion. Enfin, les "filles" de Jean-Luc Revol (à savoir Florence Pelly, Caroline Loeb et Magali Bonfils) clôtureront la soirée avec un concert qui débutera sur les coups de minuit.


"Dites-le avec des plumes", carte blanche à Jean-Luc Revol

Grande Salle de la MCNN à Nevers
Le samedi 14 avril 2012 à 19H00

Programme de la soirée :
– 19h00 : Les Frangines chantent les Sœurs Etienne
– 20h30 : Le cabaret des deux G.
– 21h45 : Happy rock’n’roll et ses girls
– 22h30 : Madame Raymonde et Charlène Duval s’emmêlent !
– 00h15 : Le concert des « filles »

 

Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !