"Spamalot" : finalement de retour en janvier 2013 ?

"Spamalot" : finalement de retour en janvier 2013 ?Après avoir quitté prématurément la scène du Théâtre Comédia en 2010, la version française de la comédie musicale Spamalot devrait faire son grand retour en janvier 2013.

Si certaines rumeurs annonçaient que le show reviendrait aux Folies Bergères, c’est bien au Théâtre de Paris (NDLR : où le spectacle était déjà attendu début 2012) que la reprise devrait avoir lieu.

Pour rappel, Spamalot est l’adaptation musicale du film Sacré Graal des Monthy Pythons. Crée à Broadway en 2005, puis à Londres en 2008, le show a remporté 3 Tony Awards (dont le prestigieux prix du Meilleur Nouveau Musical).

Le livret et les paroles sont d’Eric Idle et les musiques de John Du Prez et Eric Iddle. La production originale fut mise en scène par Mike Nichols et chorégraphiée par Casey Nicholaw.

La version française quant à elle était mise en scène par l’ancien Robin des Bois Pierre-François Martin-Laval (Airnadette), qui s’est également chargé de l’adaptation en français et d’interpréter le roi Arthur.

Le reste de la distribution comprenait Gaëlle Pinheiro (Frankenstein Junior ; L’Hôtel des Roches Noires), Andy Cocq (Garçon Manqué), Olivier Denizet (La Petite Boutique des Horreurs), Philipe Vieux, Grégoire Bonnet, Arnaud Ducret, Grégoire Bonnet, Laurent Paolini, Édouard Thibault (Hairspray), Tiffany Jamesse (Hairspray ; La Revanche d’une Blonde), Arnaud Denissel (L’Hôtel des Roches Noires) et Sophie Gemin (Roméo & Juliette).

Pour le moment on ne sait pas grand choses sur les artistes qui feront vivre ce show en janvier prochain, mais il semblerait que Gaëlle Pinheiro reprendra du service dans le rôle de la Dame du Lac. Affaire à suivre donc !

Romain Lambert

Romain Lambert

Membre de Musical Avenue depuis juin 2012, je suis passionné bien évidemment de comédies musicales mais aussi de ballets. Je passe la majorité de mes soirées entre l'Opéra Garnier, Bastille et le Théâtre du Châtelet. Je voue un véritable culte a Stephen Sondheim et j'essaye de chanter "Glitter and be Gay" sous la douche.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !