Arielle Dombasle réalise "Opium", un biopic musical sur Jean Cocteau

On oublie bien souvent qu’Arielle Dombasle, avant d’être chanteuse et actrice, était réalisatrice. Après Chassé-croisé et les Pyramides Bleues, elle revient à la réalisation avec Opium, un film biographique musical sur la vie de Jean Cocteau.

La romance entre le réalisateur de la Belle et la Bête et l’auteur du Diable au Corps, Raymond Radiguet, serait le fil directeur de cette adaptation qui promet un grand moment de cinéma, notamment par son casting.

Arielle Dombalse a réuni autour d’elle un duo détonnant composé de deux jeunes comédiens : Grégoire Colin (Beau travail ; 35 rhums) et Samuel Mercer (Au fond de l’eau) dans les rôles des célèbres amants. Pour célébrer Cocteau, quoi de mieux qu’un ensemble d’artistes confirmés ? De vrais couples à la ville partageront l’affiche avec ces deux jeunes talents : Julie Depardieu et Philippe Katerine, ainsi que Valérie Donzelli et Jérémie Elkaim entre autres complètent le casting.

L’auteur des Enfants Terribles verra sa vie racontée en chansons pour le plus grand plaisir de ses admirateurs ou des néophytes de sa plume. Philippe Evedo, un des collaborateurs réguliers de l’extravageante réalisatrice et musicien de Philippe Katerine, est chargé de composer les mélodies originales qui mettront en musique les merveilleux poémes de Cocteau dont le film sera ponctué.

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !