Julian Ovenden (“Smash”) remplace Lambert Wilson à l’affiche de “Sunday in the Park with George” à Paris

Julian Ovenden ("Smash") remplace Lambert Wilson à l'affiche de "Sunday in the Park with George"Lambert Wilson ayant renoncé au rôle principal de Sunday in the Park with George "pour des raisons de tessiture vocale", il sera finalement remplacé par Julian Ovenden (Marguerite) au Théâtre du Châtelet du 15 au 25 avril 2013. Cet artiste britannique de 36 ans sera également bientôt sur nos petits écrans dans la saison 2 de Smash.

De Charmed à Sunday in the Park with George au Théâtre du Châtelet

Lambert Wilson, qui avait joué dans A Little Night Music dans ce même Théâtre du Châtelet en février 2010 a finalement renoncé au rôle de George, réputé exigeant vocalement, dans cette nouvelle production parisienne d'un spectacle de Stephen Sondheim. 

La France aura donc l'occasion de découvrir à sa place Julian Ovenden, un artiste britannique qui a connu le succès dans de multiples séries télévisées américaines (Charmed ; Cashmere Mafia) et interprétera bientôt le rôle de JFK dans Bombshell, la comédie musicale fictive de la série Smash.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle situation se produit au Théâtre du Châtelet : en 2011, Deanne Meek (A Little Night Music) avait été remplacée par Caroline O'Connor (On the Town) à trois semaines du début des représentations de Sweeney Todd.

Une carrière inhabituelle pour un artiste aujourd'hui comblé

Avant d'entamer une carrière aux États-Unis, Ovenden a débuté en 2008 dans le West End avec le rôle principal masculin de Marguerite d'Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg (Les Misérables). Malheureusement pour lui, ce fut un échec commercial qui ne lui a pas permis de faire véritablement décoller sa carrière.

Depuis, il a joué dans peu d'autres comédies musicales (Annie Get Your Gun ; Finding Neverland) mais a en revanche participé à de nombreux concerts pour les BBC Proms dédiés aux œuvres de Stephen Sondheim et Rodgers & Hammerstein. Tout récemment, il a chanté aux côtés de Sierra Boggess (Phantom of the Opera) lors du concert "Broadway Sound" (voir vidéo ci-dessous).

Entre ses nombreux allers-retours aux États-Unis pour le tournage de Smash et la promotion de son album If You Stay sorti en 2012, Julian Ovenden retrouvera donc au Théâtre du Châtelet son premier amour, la scène, pour un défi de taille puisqu'il n'assumera pas moins que le rôle principal de Sunday in the Park with George, monté pour la toute première fois en France à partir du 15 avril prochain.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.