Le 25 août à Paris : "Tous en scène" en plein air

Avec chaque été vient le temps des cerises… et la saison des cinémas en plein air dans la capitale. Au menu du jour pour les amateurs ou les cinéphiles parisiens, la formule qui a rendu le rendez-vous estival mythique au fil des années : films méconnus et classiques indémodables. Cette année, le Parc de la Villette n’a pas oublié les passionnés de comédies musicales puisqu’il propose parmi sa programmation Tous en scène, de Vincente Minnelli.

Produit par la MGM et réalisé par Vincente Minnelli (Gigi, Un Américain à Paris…), Tous en scène (titre original The Band Wagon) sort en salles en 1954 avec à l’écran le couple Cyd Charisse et Fred Astaire. Il est nommé aux Oscars la même année dans les catégories meilleur scénario, meilleure musique et meilleurs costumes.

Tous en scène est ce qu’on appelle un "backstage musical", une comédie musicale qui raconte les coulisses de la production d’un spectacle et dont le numéro musical resté dans les mémoires du public est le fameux "That’s entertainment" ("Ca c’est du divertissement"). Danseur hollywoodien au creux de sa carrière, Tony Hunter (Fred Astaire) accepte de partager la vedette d’un musical de Broadway avec la danseuse classique Gabrielle Gérard (Cyd Charisse), avec laquelle la mésentente est immédiate. Monté par un metteur en scène intellectuel (Jack Buchanan), le spectacle est un échec retentissant. Tony décide donc de tout reprendre et de sauver le spectacle.

Le Parc de la Villette diffusera le film dimanche 25 août au niveau de la Prairie du Triangle à partir de 19H30 en accès libre. Le film sera proposé en version originale sous-titrée en français avec en première partie le court-métrage Cadavres exquis de Valérie Mréjen. Ne reste plus qu’à réserver sa soirée et profiter de l’occasion de se retrouver seul, à deux ou à plusieurs devant un écran géant pour danser les pieds dans l’herbe !

Retrouvez ci-dessous la bande annonce du film Tous en scène de Vincente Minnelli :

Crédits photo : Illustration Audrey Spiry – Conception graphique Marie Victoroff

Margot Capespine

Margot Capespine

Etudiante en cinéma, c'est ce dernier qui m'a mené à la comédie musicale en visionnant les perles de l'âge d'or d'Hollywood. Le virus s'est développé avec une passion pour la version spectacle vivant de ce genre, jusqu'à envahir ma vie professionnelle puisque je produis les spectacles et parades d'un célèbre parc d'attractions dans l'est parisien. J'ai rejoint Musical Avenue et sa merveilleuse équipe en 2013 par envie de développer la légitimité et la popularisation de ce genre qui mérite d'être incontournable à Paris.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !