Dernière de  »La Belle et la Bête » au Théâtre Mogador

Après une saison complète au Théâtre Mogador, la troupe de La Belle et la Bête a fait sa dernière représentation le 27 juillet. Le spectacle laissera sa place à la rentrée à la nouvelle production de Stage Entertainment, Le Bal des Vampires. Retour sur cette représentation particulière chargée en émotion.

Une ambiance électrique régnait dans le théâtre, les fans du spectacle étaient venus en nombre pour encourager les artistes lors de cette dernière et l’ont bien fait savoir, notamment en chauffant la salle quelques minutes avant le lever de rideau. Côté scène les artistes étaient en grande forme, décidés à donner une belle dernière représentation, et ce fut le cas. Le public, en grande forme lui aussi fut très réceptif, et chaque chanson se terminait par une belle ovation, en particulier  »Gaston » et, bien sûr,  »C’est la Fête ». Certains personnages ont même eu l’honneur de se faire acclamer dès leurs entrée, ce qui a visiblement fait plaisir aux intéressés. Arrivée au passage mythique de la scène du bal, où Madame Samovar (Léovanie Raud) chante  »Histoire Éternelle » l’émotion était palpable, tant sur la scène que dans la salle.

Au moment des saluts, la metteuse en scène résidente, Véronique Bandelier, est montée sur scène pour un petit discours durant lequel elle a d’abord remercié le public d’être venu aussi nombreux depuis le mois d’octobre. Elle a ensuite tenu à mentionner toutes les personnes qui travaillent tous les jours en coulisse à la bonne tenue du spectacle, qui sont venus rejoindre les artistes sur scène pour l’ultime salut, ainsi que toute l’équipe créative, en rendant un hommage tout particulier à Claude Rigal-Ansous, l’adaptatrice des chansons du dessin animé, qui nous a quittée cette année.

La représentation s’est achevée avec une reprise par toute la troupe de  »Histoire Eternelle » et de  »C’est la Fête » devant un public debout.

Romain Lambert

Romain Lambert

Membre de Musical Avenue depuis juin 2012, je suis passionné bien évidemment de comédies musicales mais aussi de ballets. Je passe la majorité de mes soirées entre l'Opéra Garnier, Bastille et le Théâtre du Châtelet. Je voue un véritable culte a Stephen Sondheim et j'essaye de chanter "Glitter and be Gay" sous la douche.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !