« Billy Elliot » le musical dans vos cinémas en France à partir du 5 novembre

Pour la première fois en France, la comédie musicale Billy Elliot sera à l’affiche au cinéma, toute juste quelques semaines après avoir été enregistrée et diffusée en direct au Royaume-Uni le 28 septembre dernier. 

Un événement à ne pas manquer

Composé par Elton John et écrit par Lee Hall, ce musical est adapté et mis en scène par Stephen Daldry, le réalisateur du film datant de 2000 avec Jamie Bell dans le rôle-titre. La première a eu lieu en mars 2005 au Victoria Palace Theatre à Londres où elle est toujours à l’affiche aujourd’hui.

Pour cette occasion spéciale, 25 "Billy" se sont réunis sur scène à la fin de la retransmission pour un "mash-up" du spectacle. A noter que Liam Mower, le tout premier Billy à s’être produit sur scène, interprète Billy à l’âge adulte dans cet enregistrement. Le reste de la troupe est pour l’essentiel composée des membres de la troupe actuelle, à savoir notamment Ruthie Henshall (Les Misérables ; Marguerite) dans le rôle de Madame Wilkinson, la professeur de danse de Billy.

« Billy, onze ans, découvre avec surprise qu’un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D’abord effaré, il est vite fasciné par la magie de la gestuelle et abandonne ses gants de cuir. Son talent est évident mais son père et son frère, mineurs en grève, explosent lorsqu’ils découvrent comment Billy dépense l’argent si durement gagné. Un film pour aller au bout de ses passions ! »

Découvrez en images la bande-annonce : 


Billy Elliot The Musical de Lee Hall (livret et paroles) et Elton John (musique)

Mise en scène : Stephen Daldry ; Chorégraphies : Peter Darling ; Décors : Ian McNeil ; Costumes : Nicky Gillibrand ; Éclairages : Nick Fisher ; Son : Paul Arditti.

A partir du 5 novembre dans vos cinémas en France
Pour voir la liste des cinémas participants, rdv sur http://www.billyelliotaucinema.com/

 

Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !