« Résiste », une comédie musicale de France Gall au Palais des Sports en 2015

C’est après avoir vu Mamma Mia! que France Gall a eu le déclic : pourquoi ne pas créer une comédie musicale basée sur ses propres succès et ceux de Michel Berger, son ex-compagnon et auteur compositeur de l’intégralité des chansons ? Son projet est tout prêt de voir le jour puisque le pectacle Résiste verra le jour le 4 novembre prochain au Palais des Sports de Paris.

Des candidats de "The Voice 3" à l’affiche

Plus d’une trentaine de personnes seront tous les soirs à l’oeuvre sur la scène du Palais des Sports puisqu’en plus des 7 artistes principaux, près d’une quinzaine de danseurs et cinq musiciens seront sollicités. Nous savons déjà les noms de quelques uns d’entre eux, pour la plupart inconnus au bataillon (pour l’instant !) si ce n’est Gwendal Marimoutou et Elodie Martelet qu’on a aperçus cette année dans "The Voice".

Une histoire fictionnelle à partir des succès de Berger et Gall

France Gall elle-même a co-écrit le spectacle (avec Bruck Dawit) qui sera chorégraphié par Marion Motin qui a notamment travaillé avac Stromae. Résiste raconte l’histoire de Maggie, une jeune fille travaillant dans un night-club et rêvant de devenir une star (ça ne vous fait pas penser à D.I.S.C.O ?).

Après une série de représentations à Paris au Palais des Sports, Résiste partira en tournée en France début 2016 dans la majorité des Zénith de France (Dijon, Toulouse, Nantes…). 


Résiste, de France Gall et Bruck Dawit

Au Palais des Sports de Paris à partir du 4 novembre 2015
Puis en tournée dans toute la France.

Réservations au théâtre et points de vente habituels.

Auteurs : France Gall, Bruck Dawit ; Mise en scène : Ladislas Chollat ; Musique : France Gall, Michel Berger ; Chorégraphies : Marion Motin

Avec : Léa Deleau ; Victor Le Douarec ; Gwendal Marimoutou ; Elodie Martelet ; Corentine Blanckeart 

Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !