Showcase de “La légende du Roi Arthur” : Nous y étions !

La presse s'était donnée rendez-vous ce jeudi 9 avril au sein des locaux de Warner et Décibels Productions pour le showcase de présentation des chansons de La Légende du Roi Arthur, en présence du producteur Dove Attia et du metteur en scène Giuliano Peparini

Des extraits chantés en "live" avec musiciens

A tout juste quelques jours de la sortie de l'album du spectacle, le 13 avril, un showcase était organisé pour faire découvrir à la presse (et quelques invités lauréats d'un concours) des extraits de La légende du Roi Arthur, co-produit par Dove Attia (1789, les amants de la Bastille) et Décibels Productions.

Bien qu'il n'y ait eu aucun décor ni mise en scène particulière pour ce showcase, il y avait de quoi se réjouir à voir des (vrais) musiciens entourer les principaux chanteurs de la troupe, tous en costumes. D'autant plus que, bonne nouvelle, ils seront aussi présents sur la scène du Palais des Congrès, où le spectacle se jouera à partir du 17 septembre prochain. Cela nous changera des spectacles musicaux joués avec bande-son !

Florent Mothe (Arthur), Camille Lou (Guenièvre), Charlie Boisseau (Lancelot), Zaho (Morgane) et Fabien Incardona (Méléagant) étaient tous présents pour interpréter une sélection de chansons aux airs celtiques et pop-rock. Les deux titres déjà commercialisés "Mon Combat (Tir Nam Beo)" et "Quelque chose de magique" ont, sans surprise, reçu le plus d'applaudissements et de réactions du public.

Pas de quoi s'enflammer, mais...

Sans surprise, la qualité des chansons n'a rien de transcendante. Il est toutefois étonnant d'avoir pour un même spectacle un tel écart de niveau entre des chansons de variétés efficaces qui restent longtemps dans les têtes ("Quelque chose de magique" en est la parfaite illustration !) tandis que certaines autres frôlent le ridicule absolu ("Tu vas le payer", interprétée par Camille-Lou et Zaho, a par exemple provoqué des fous rires autour de nous).

Il n'en reste pas moins que nous restons curieux de découvrir La Légende du Roi Arthur sur scène, tant la mise en scène de Giulianio Peparini, cet ancien du Cirque du Soleil et de l'American Ballet School, nous avait ravis sur 1789, Les Amants de la Bastille, le précédent spectacle de Dove Attia. Avec la vingtaine de décors et 400 costumes annoncés, il y aura en tout cas de quoi s'occuper les yeux pendant chaque représentation. Pour ce qui est de satisfaire pleinement nos oreilles, on patientera sans doute encore un peu...

 

Photos : Benoît Tourné Pour Musical Avenue


La Légende du Roi Arthur, de Dove Attia et François Chouquet

A partir du 17 septembre 2015 au Palais des Congrès 
2 Place de la Porte Maillot
75 017 Paris
 
Mise en scène : Giuliano Peparini
 
Avec : Florent Mothe (Arthur) ; Zaho (Morgane) ; Camille Lou (Guenièvre) ; Charlie Boisseau (Lancelot) ; Fabien Incardona (Méléagant) 

Sortie de l'album : lundi 13 avril 2015

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.