“La fièvre du samedi soir” en comédie musicale au Palais des Sports dès janvier 2017

Une comédie musicale inspirée du film "La fièvre du samedi soir" va voir le jour à Paris en janvier 2017, au Palais des Sports. A l'occasion des 40 ans du film, Philippe Hersen (Flashdance) a obtenu les droits d'adapter sur scène le célèbre film de 1977 qui avait propulsé John Travolta au rang de star mondiale.

C'est après avoir vu Flashdance au théâtre du Gymnase à Paris (avec Priscilla dans le rôle principal) que les ayant-droits américains, Robert Stigwood et Patrick Bywalksi, ont donné le feu vert à Philippe Hersen à condition de garder les chansons phares en langue originale. Ce dernier a également obtenu le droit d'ajouter la chanson des Bee Gees "Tragedy", qui ne figure pourtant pas dans le film.

La fièvre du samedi soir bénéficie déjà d'un support de poids avec Robin Productions, Gilbert Coullier et Roberto Ciurleo (Robin des Bois ; Les Trois Mousquetaires) qui promet une création "proche du film, en moins sombre, plus festif, avec de gros effets visuels". A noter que cette adaptation n'aura donc rien à voir avec la production du West End de 1988 avec Adam Garcia (Wicked) dans le rôle principal, transférée un an plus tard à Broadway et adaptée dans le monde entier encore aujourd'hui (sauf en France, évidemment...).

Rappelons que le film original ("Saturday Night Fever") raconte l'histoire de Tony Manero, un jeune italo-américain de Brooklyn qui ne vit que pour la danse et tombe fou amoureux d'une jeune fille, Stéphanie. Au son du disco et des tubes des Bee Gees ("Stayin' Alive", "Night Fever", "You should be dancing"...), il va tout tenter pour conquérir son coeur...Le casting n'a pas encore été annoncé mais un album devrait être enregistré d'ici la fin de l'année, ou début 2016. Affaire à suivre !


La fièvre du samedi soir, adapté du film "Saturday Night Fever"

Au Palais des Sports de Paris à partir du 23 janvier 2017
34 Boulevard Victor
75015 Paris


Adaptation : Philippe Hersen ; Productions : Gilbert Coullier, Roberto Ciurleo, Robin Production

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.