La comédie musicale "Les Dix Commandements" de retour en France !

La comédie musicale "Les Dix Commandements" de retour en France !Il y a déjà 16 ans (!!!), le spectacle musical Les Dix Commandements fêtait sa première représentation au Palais des Sports de Paris. C’est désormais officiel : l’Accor Hotels Arena (Bercy) accueillera de nouveau la troupe du 17 au 19 novembre 2016 au son de chansons désormais ultra-connues comme « L’envie d’aimer » ou « Mon frère », avant une tournée en France en 2017.
Pour les plus jeunes d’entre nous, rappelons que le premier single du spectacle interprété par Daniel Lévi (« L’envie d’aimer ») est resté plusieurs mois dans le Top 10 des meilleures ventes en France. Il s’était écoulé à plus d’un million d’exemplaires, avec une certification « Disque de Diamant » à la clé et une récompense aux Victoires de la Musique en 2001 (« Chanson originale de l’année »).
A l’époque, la troupe du spectacle était composée de Pedro Alvès (Aaron), Daniel Lévi (Moïse), Ginie Line (Nefertari), Ahmed Mouici (Ramsès), Pablo Villafranca (Josué) ou encore Yael Naim (Myriam). On ne sait encore si les artistes originaux rempileront mais il se murmure en coulisse que Merwan Rim (Mozart) pourrait faire partie du cast.
Les places pour Paris seront en vente le 3 mars mais une prévente est organisée sur le site officiel de la salle. De plus, on annonce déjà des dates dans les Zénith d’Amiens et de Nantes Métropole. La province ne devrait donc pas être oubliée.
[fnac_links show_name= »Les 10 Commandements »]


Les Dix Commandements, de Pascal Obispo et Elie Chouraqui
Du 17 au 19 novembre 2016
A l’Accor Hotels Arena (Paris Bercy)
8 Boulevard de Bercy

75012 Paris
Mise en scène : Elie Chouraqui ; Musique : Pascal Obispo ; Paroles : Lionel Florence et Patrice Guirao ; Chorégraphies : Kamel Ouali ; Décors Giantito Burchiellaro ; Costumes : Sonia Rykiel ; Producteurs : Elie Chouraqui, Dove Attia, Albert Cohen

Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !