“Barbe Bleue”, le spectacle musical du Festival du Printemps des Arts

L'Atelier Juliette Moltes lance pour sa troisième année consécutive son Festival du Printemps des Arts à Paris du 20 au 26 juin prochain. Au programme de cette nouvelle édition, un spectacle musical, Barbe Bleue, présenté par les nouveaux talents de l'école.

Le Festival du Printemps des Arts est désormais devenu un tremplin reconnu pour les jeunes artistes toutes catégories confondues : comédiens, danseurs, auteurs, chorégraphes, metteurs en scène. Cette année, c'est Hélène de Fougerolles qui devient la marraine de cette nouvelle édition qui offre à ses talents des conditions favorables pour développer et présenter leurs diverses propositions artistiques.

Cette année, parmi six projets de création, un seul spectacle musical : Barbe Bleue, d'après le célèbre conte de Charles Perrault, qui raconte l'histoire d'un homme extrêment riche mais extrêmement laid à cause de sa barbe, à la terrible réputation de comptabiliser de nombreuses femmes disparues. Ce conte a été adapté en alexandrins avec des chansons originales et traite avec gravité les thèmes sous-jacents de la violence faite aux femmes ou du danger des apparences entre autres.

Les dates et horaires précises des réprésentations n'ont pas été encore dévoilées. Affaire à suivre donc... Promis, contrairement à la morale du conte, dans ce cas, la curiosité n'est pas un vilain défaut. Et pour cause, jusqu'à présent, nous avons été rarement déçu des présentations précédentes du Festival.


Le Festival du Printemps des Arts à Paris

Du 20 au 26 juin 2016

A l'Auguste Théâtre
6 impasse Lamier
75011 Paris

Programme disponible ici

Site officiel

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.