"Volver", la comédie musicale d’Olivia Ruiz au Théâtre National de Chaillot du 6 au 21 octobre

Voilà plus de 15 ans que nous connaissons la pétillante Olivia Ruiz, découverte grâce à une académie que l’on ne présente plus. Aujourd’hui après des millions d’albums vendus et une carrière dont elle n’a pas à rougir, la femme chocolat s’apprête à nous dévoiler un projet des plus ambitieux : la comédie musicale Volver.
Après 4 albums studios, 2 albums live, un album en espagnol et un EP, cela faisait 4 ans que nous n’avions plus de nouvelles de cette « Miss Météores » qui nous chantait en 2003 « J’aime pas l’amour ». La chanteuse originaire d’Espagne décide enfin de faire son retour avec une comédie musicale qui s’intitule Volver …. Cela tombe bien, Volver signifie « revenir » en français. 

Olivia Ruiz et Jean-Claude Gallotta en pleine création Suite à un coup de cœur artistique, Olivia Ruiz et le chorégraphe Jean-Claude Gallotta (L’homme à la tête de chou avec Alain Bashung en 2009) ont l’idée de créer un spectacle musical s’articulant autour des morceaux de la chanteuse (déjà récompensée par plusieurs Victoires de la Musique). Ils vont être aidés par le dramaturge Claude-Henri Buffard pour élaborer une histoire racontant les débuts d’une jeune artiste décidant de monter à Paris pour tenter sa chance. Très attachée à ses origines espagnoles, Olivia Ruiz nous racontera également dans Volver à quel point appartenir à deux cultures peut être riche et complexe à la fois.
Entourée de 9 danseurs et de plusieurs musiciens, Olivia Ruiz réussira-t-elle le pari d’interpréter ses chansons en dehors du cadre d’un concert ? Entre comédie musicale tragi-comique et ballet, Volver promet en effet d’être un projet atypique et fascinant que vous pourrez retrouver du 6 au 21 octobre 2016 au Théâtre National de Chaillot.
[fnac_links show_name= »Volver »]
Credit photos : iTunes et Jean-Louis Fernandez


Volver, de Jean-Claude Gallotta et Olivia Ruiz
Du 6 au 21 Octobre 2016 au Théâtre National de Chaillot.
Mise en vente des places le 30 mai 2016 ici

Places de 8 à 35 €
Durée : 1h20
Avec : Olivia Ruiz
Conception : Jean-Claude Gallotta et Olivia Ruiz ; Chorégraphie : Jean-Claude Gallotta assisté de Mathilde Altaraz ; Livret : Claude-Henri Buffard et Olivia Ruiz ; Dramaturgie : Claude-Henri Buffard

Thomas Berneuil

Thomas Berneuil

Ayant étudié le piano très jeune, j'ai très vite été bercé par le chant, la danse et le théâtre. Après avoir passé plusieurs années en tant qu'adjoint à la direction de casting pour des jeux TV, je conjugue désormais ma passion pour les musicals en travaillant avec les équipes casting au cœur d'un grand parc d'attraction à la recherche constante de nouveaux talents. Mon amour pour Broadway et le West End où je vais régulièrement m'a amené à rejoindre Musical Avenue en 2016. Ravi de faire partie de cette belle équipe et de partager avec vous mes coups de gueule et coups de cœur musicaux de Paris à New-York en passant par Londres.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !