En 1908, après sa rupture avec Willy, Colette traverse une période de doutes. Pour gagner sa vie, elle devient mime et part en tournée dans toute la France. Tout au long de la pièce, le public est invité a suivre cette femme indépendante à travers ses différentes relations.
Que ce soit dans le train, dans les coulisses d’un théâtre ou encore dans une auberge pendant la guerre, c’est grâce aux dialogues avec les deux autres comédiens présents sur scène, interprétant plusieurs personnages avec brio, que le public est propulsé dans la vie tumultueuse de Colette. Soif d’émancipation, elle est aussi tentée par le confort de vie.
un trio de comédiens convaincants
un spectacle musical très bien écrit
C’est dans cette dynamique constante que le public suit l’évolution de Colette à travers les années : ses envies, ses questionnements, ses choix et ses doutes. De son combat pour la signature de ses livres en son nom, à sa relation avec l’aristocrate Missy, vivant sa bisexualité au grand jour, ou encore à sa relation avec Henri de Jouvenel qu’elle rejoint à Verdun dans un contexte de Grande Guerre, Colette casse les codes de l’époque en affirmant son esprit rebelle, provocateur, avant-gardiste mais surtout libre.
Colette l’indomptable est définitivement un spectacle musical très bien écrit que nous vous conseillons de découvrir !
Crédit photos : Musical Avenue