Critique : “Cécile Giroud & Yann Stotz – Classe !” à l’Alhambra à Paris

Cécile Giroud et Yann Stotz forment un duo humouristico-chanteur et vous proposent des sketches plus ou moins classes à l'Alhambra à Paris.

Cela fait maintenant sept ans que Cécile Giroud et Yann Stotz travaillent ensemble. En plus d'avoir créer ce duo humoriste, ils ont écrit des sketches pour l'émission d'Anne Roumanoff, "Roumanoff et les garçons". Avant, chacun était passionné de musique et avait une petite carrière solo. Cécile Giroud démarre au coté de Florence Foresti et Céline Ianucci dans un trio avant de se lancer en tournée avec son spectacle en 2009. Yann Stotz quant à lui, en plus de ses spectacles d'humour ,est passé régulièrement à la télévision dans des émissions comme "La France a un incroyable talent" ou en tant que chroniqueur dans "Touche pas à mon poste", ou "Les Années bonheur".

Le duo Cécile Giroud et Yann Stotz présentent sur la scène de l'Alhambra leur nouveau spectacle. Ce n'est pas à proprement dit un spectacle d'humour. En effet, c'est un cocktail de sketches, de chansons, de parodies et d' imitations. Mais quelque soit ce qu'ils vous offrent, ils se donnent à fond ! Le sketch divertissant de "la moustache d'Albert" allie habilement la parodie des chansons humanitaires avec les imitations d'artistes connus tels que Dalida, Michel Berger et bien d'autres, alors que la chanson "Smile" de Charlie Chaplin rend hommage au cinéma de façon plus sobre et douce.

Cécile Giroud a un humour et des mimiques qui ne sont pas sans rappeler ceux de Florence Foresti, influence du trio dont elles faisaient parties. Yann Stotz incarne des crooners plus vrais que nature. Nature, pourrait d'ailleurs être le nom de leur spectacle au lieu de Classe ! , car il faut bien le dire leur humour n'est pas du plus propre mais c'est ce qui fonctionne bien.

Giroud & Stotz se démènent et embarquent le public dans chacun des univers de leurs sketches. Entre musique et humour, cette heure et quelque de spectacle conquit l'assemblée.

Découvrez la bande annonce de "Classe !" :

 

Réserver


Classe-afficheClasse ! ,de et par Cécile Giroud et Yann Stotz

Jusqu'au 21 avril et les 1, 2 et 3 juin puis de retour en septembre
A l'Alhambra
21, rue Yves Toudic - 75010 Paris

Du 15 au 30/07 au Festival Off d'Avignon
Les 15 et 16 au République Paradise - 84000 Avignon

A partir du 17/07 au Palace - 84000 Avignon

Également en tournée : le 07/04 à Saint Laurent de Mure (69) ; 22/04 au Festival les printemps du rire au Zénith de Toulouse (31) ; 26/04 au Festival du rire de Genève (CH) : 11/05 au Festival international du rire de Rochefort (BE) ; 13/05 à Pleubian (22) ; 18-19-20/05 au Théâtre de l'Ouest-Rouen (76) ; 26/05  à Chateauneuf (06) ; 30/06 à Vittel (88) ; 26/08 au Casino de Bourbon à l'Archambault (03) ; 29/09 à L'Agora Commentry (03)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.