"Crossroads", une comédie musicale bilingue à découvrir le 29 août à Paris

Temps de lecture approx. 3 min.

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Quand quatre femmes aux parcours de vie dissemblables se croisent à un aéroport, elles partagent un moment éphémère d’évasion à l’aide du chant et de la musique dans une atmosphère hors du temps.

Crossroads – La croisée des chemins est une nouvelle comédie musicale franco-américaine basée à la fois sur des chansons originales (composées par les artistes du spectacle elles-mêmes) et sur des chansons tirées de spectacles de ces dernières décennies, connues et moins connues. Jazz, blues, country, chanson française, comédies musicales contemporaines… il y en aura pour tous les goûts ! 
Une création originale d’AMT Live! « bilingue » (anglais / français)
Aux origines de ce projet, on retrouve l’américaine Devon Graves qui s’est installée en France en 2012. Après avoir sorti 3 albums aux Etats-Unis avec son groupe « Mosaïc de Nashville », elle a lancé son premier album solo (« De Tennessee à Paris ») et rejoint l’American Musical Theatre Live!, l’association qui ravit la capitale française depuis quelques années avec des adaptations réussies de comédies musicales américaines (Edges ; Songs for a new world…) et l’organisation d’OpenMic mensuels.
Devon Graves et Andréa Offner (Présidente de l’AMT Live!) ont composé quelques chansons du spectacle Crossroads – La croisée des chemins, qui est devenu depuis un vrai projet d’équipe avec Miranda Crispin (The Last Five Years) et Marion Preïté (Next Thing You Know), qui se sont respectivement chargé des arrangements musicaux (accompagnements guitare et piano) et des textes qui seront « bilingues » anglais et français, à l’image de leurs auteurs.
castcrossroads
Deux représentations uniques les 27 et 29 août

La particularité de Crossroads – La croisée des chemins est d’avoir été créé spécifiquement pour l’association des Amis du Manoir de Bonaventure, lieu qui appartenait à la famille d’Alfred de Musset du début du XVIe siècle jusqu’en 1847.
Le spectacle, qui est d’ailleurs inspiré en partie des poèmes d’Alfred de Musset, sera donc joué en avant-première le 27 août au Manoir de Bonaventure, à Mazangé.

Il faudra ainsi patienter jusqu’au 29 août pour découvrir Crossroads – La croisée des chemins à Paris (à la Péniche Marcounet) dans une version concert… en espérant par la suite pouvoir assister à la version théâtrale ? Croisons les doigts !


Crossroads – La croisée des chemins, une création originale d’AMT Live Paris!
Le 27 août 2016 à 18h au Manoir de Bonaventure
Le Gué du Loir, 41100 Mazangé
Le 29 août 2016 à 20h à la Péniche Marcounet
Quai de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris

Avec : Devon Graves, Miranda Crispin, Marion Preïté, Andréa Offner
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

Dossiers "une saison de musicals 2023-2024"

Que voir en France, à Broadway, dans le West End ou ailleurs dans le monde ? Retrouvez notre sélection de la saison !

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !