Les derniers beaux jours d’Isaac, rythmé par des musiques de Nancy Ford, a été présenté au public et aux professionnels lors des Découvertes Diva au Théâtre du Petit Saint-Martin. Servie par des interprétations inspirées de Michel Lerousseau et Herrade Von Meier, cette lecture a laissé entrevoir un potentiel plutôt prometteur.
Les derniers beaux jours d’Isaac, inspiré de l’oeuvre originale de Gretchen Cryer, a été présenté sous forme d’une lecture ce vendredi 5 juin au Théâtre du Petit Saint-Martin. Cette création de Michel Lerousseau s’inscrit dans le cadre des Découvertes Diva 2009 et raconte comment deux êtres vont apprendre à se connaître, aussi bien spirituellement que charnellement, dans des circonstances inattendues.
Les scènes présentées mettaient en valeur le très bon jeu des comédiens, ainsi que les jolies compositions de Nancy Ford. Par ailleurs, il faut noter que cette lecture très poétique n’aurait pu avoir lieu sans la présence du pianiste Samuel Sene. Il a remplacé au pied levé Stan Cramer (malade ce jour-là) en ayant découvert la partition moins d’une demi-heure avant le début de la lecture.

Crédits photos : Sophie Dussaussoy
Toutes les actus et les comptes-rendus sur notre page dédiée aux Découvertes Diva 2009.
