“Eurovision : The story of Fire Saga”, un film musical déjanté sur Netflix

Vous avez un abonnement Netflix, la météo est morose et vous ne savez pas quoi regarder ? Ne manquez surtout pas "Eurovision : The story of Fire Saga" : un film musical complètement barré imaginé par Will Ferrell qui devrait vous donner une pêche d'enfer !

Ce film musical ne vous laissera pas indifférent : soit il vous agacera au plus haut point par son absurdité, son côté très prévisible et un peu "fou-fou" lié à l'humour parfois douteux de Will Ferrell, soit il vous touchera par sa légèreté, son côté émotionnel et son univers éclectique très inspiré de l'univers de l'Eurovision. De notre côté, on reconnaît s'être plongé dedans avec au départ un peu de scepticisme, avant de tomber dans un ravissement complet jusqu'à en écouter la bande-son en boucle.

Il faut dire que les ingrédients étaient au rendez-vous pour nous plaire : un duo de choc qui fonctionne très bien ensemble (Will Ferrell et Rachel McAdams, absolument pétillante dans le film !), des personnages secondaires un peu clichés mais tellement attachants (Alexander Lemtov, joué par Dan Stevens, est une vraie réussite...) et un parcours inattendu pour nos héros islandais sortis de nulle part avec des chansons très prenantes et même surprenantes ("Husavik", "My Double Trouble" et bien sûr "Ja Ja Ding Dong").

Le charme de l'Eurovision : ce qui fait toute la différence ! 

"Eurovision : The story of Fire Saga" est loin d'être un film parfait, mais on se laisse volontiers prendre au jeu dans l'atmosphère morose du moment que nous vivons. Une séquence clin d'oeil avec de nombreux anciens lauréats ou candidats de l'Eurovision vaut d'ailleurs à elle seule le visionnage du film.

Crédit photos : Jonathan Olley/NETFLIX © 2020

Dommage toutefois que Rachel McAdams et Dan Stevens (oui, oui, celui-là même qui jouait la Bête aux côtés d'Emma Watson dans "La Belle et la Bête" des studios Disney !) aient été doublés pour le chant, cela enlève un peu d'authenticité et de charme au film dans les moments musicaux. En clin d’œil, Pierce Brosnan ("Mamma Mia") fait une apparition dans le film dans le rôle du père du héros. Les plus mauvaises langues diront : "ouf, cette fois il ne chante pas !"

 

Ne nous reste plus qu'à espérer une chose : voir ce film adapté sur scène, car franchement ça vaudrait le détour pour recréer l'atmosphère unique de l'Eurovision avec des chanteurs venus de différents pays d'Europe, des styles musicaux variés et des tenues et mises en scène toutes les plus extravagantes les unes que les autres. Pas vrai ?


Eurovision : The story of Fire Saga

Sortie le 26 juin 2020 sur Netflix 

Avec Will Ferrell, Rachel McAdams, Dan Stevens

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.