"Huckleberry Finn – Le musical" annonce sa distribution

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Après Comédiens ! qui vient tout juste de tirer sa révérence au bout de quelques 300 représentations, Huckleberry Finn – Le musical prendra le relais au Théâtre de la Huchette à partir du 4 juin prochain. En attendant le début des représentations, le spectacle a levé le voile sur ses interprètes… 
Difficile de passer après Comédiens!, tant ce spectacle musical signé Eric Chantelauze et Samuel Sené a suscité l’engouement du public et de la critique. Pourtant, à partir du 4 juin prochain, Huckleberry Finn – Le musical tentera de relever le défi au sein du théâtre parisien de la Huchette. Cette adaptation du roman culte de l’auteur américain Mark Twain Les Aventures de Huckleberry Finn prendra vie sur les planches au moins jusqu’à l’automne prochain.
En route vers la Louisiane
Sous la houlette d’Hélène Cohen et Didier Bailly, qui en ont signé l’adaptation et respectivement la mise en scène et la musique, avec des paroles d’Eric, l’histoire du spectacle respectera celle née sous la plume de Mark Twain en 1884 : dans l’Amérique esclavagiste des années 1850, le jeune vagabond Huck et Jim, un esclave en fuite, prennent la route en quête de liberté… Au cours de leur voyage initiatique qui ne sera pas sans embûches, ils s’enrichiront mutuellement de leurs différences et ouvriront les yeux sur un monde à la fois cruel et porteur d’espoir.
Pour cette plongée en musique dans les paysages mystérieux de la Louisiane, trois interprètes incarneront les rôles principaux. Le rôle de Pap Finn, le père de Huck, sera ainsi endossé par le comédien Alain Payen, qui a notamment tourné pour le cinéma aux côtés de grands noms tels que Maurice Pialat ou Claude Miller, et qui fait également partie de la troupe des comédiens du Théâtre de la Huchette depuis 2013. Sous les traits de Jim, on retrouvera Joël O’Cangha, découvert par le public français en 2002 dans la comédie musicale de Gérard Presgurvic Autant en Emporte le Vent, où il interprétait (déjà) le rôle du chef des esclaves. Depuis, il a notamment été à l’affiche du spectacle I Was Looking At The Ceiling And Then I Saw The Sky au théâtre du Châtelet. Enfin, l’intrépide Huck sera joué par… une femme ! Morgane L’Hostis très exactement, découverte dans Alice – La comédie musicale. Il ne reste plus qu’à attendre le 4 juin pour aller applaudir ces trois talents sur scène !


Huckleberry Finn – Le musical, d’Hélène Cohen et Didier Bailly

Au Théâtre de la Huchette à partir du 4 juin 2019
23 Rue de la Huchette, 75005 Paris
Adaptation et mise en scène : Hélène Cohen ; Co-adapatation et composition musicale : Didier Bailly ; Paroles : Eric Chantelauze
Avec : Morgane L’Hostis, Alain Payen et Joël O’Cangha.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Chloe Enkaoua

Chloe Enkaoua

J'ai trois passions dans la vie : les voyages, les romans de Stephen King et les comédies musicales. En grandissant au milieu de quatre grandes sœurs, j'ai été biberonnée aux films musicaux, de "Hair" à "The Chorus Line" en passant par "West Side Story", "Grease" et "Fame". Depuis 2008 et mon arrivée à Paris pour exercer le métier de journaliste, j'écume les salles de spectacles pour y découvrir les nouvelles comédies musicales à l'affiche. Et lorsque je le peux, celles de Broadway et du West End également !
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !