Le concert “Videos Games Live” au Grand Rex le 8 Novembre

Alors que les comédies musicales sont en essor en France, un nouveau type de divertissement commence à trouver sa place sur le marché du spectacle : le concert symphonique. Rendez vous au Grand Rex de Paris le 8 novembre pour une soirée inoubliable sous le signe des gamers.

Quand le virtuel devient réel

Depuis de nombreuses années, les jeux vidéos ne sont plus synonymes de geeks les yeux rivés devant leurs téléviseurs ou leurs téléphones portables. La musique a pris une part tellement important aussi bien dans le cœur des joueurs que dans les cerveaux des créateurs qu'il devient maintenant indispensable de composer des partitions qui vivront bien après que nous ayons reposé la manette.

Après les nombreux films-concerts avec notamment "Pirates des Caraïbes" au Palais des Congrès ou prochainement "Harry Potter" à la salle Pleyel, voici l'arrivée d'un concept florissant : le concert de musiques de jeux vidéo ! Paris a déjà eut la chance d'accueillir plusieurs fois l'évènement Distant Worlds pour les fans de Final Fantasy ou encore Zelda : Symphony of the Goddesses mais cette fois-ci un évènement va enfin proposer un best-of des plus grands compositions de jeux vidéos : le Vidéo Games Live.

Le concert

De "Super Mario Bros", à "Pokémon" en passant par "Metal Gear Solid", le concert évènement promet à son public un show explosif joignant un orchestre symphonique et un chœur aux vidéos de leurs jeux préférés sur écran géant. Nous aurons notamment la chance d'avoir en chef d'orchestre la compositrice de "World of Warcraft", Eimear Noone. Déjà un succès au Palais des Congrès le 5 Novembre 2014, le retour Vidéo Games Live sera l'occasion de redécouvrir les musiques les plus célèbres de vos jeux favoris dans un contexte exceptionnel.

Vers l'infini et au-delà

En plus de proposer un concert qui ravira tous les fans du genre, les organisateurs ont pensé à tout. En effet il sera possible dès 18h30 d'accéder à de nombreuses bornes d'arcades et d'anciennes consoles mises à disposition spécialement pour l'évènement. Il y aura également un "cosplay" (concours de costumes, ndlr) avant le concert pour mettre l'ambiance dans la salle. Vous l'aurez compris, il y aura de quoi faire au Grand Rex le 8 novembre prochain.

Crédit photos :www.videogamesliveparis.com

 Réserver


Le concert Vidéo Games Live de Tommy Tallarico

Au Grand Rex le 8 Novembre 2016 à 20h
1 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris

Chef d'orchestre : Eimear Noone

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.