“Le Malade Imaginaire en la Majeur” revient à la Comédie Bastille

Déjà en 2019, nous vous faisions découvrir la relecture de cette œuvre écrite il y a presque 350 ans,  mais qui reste d'une modernité saisissante. C'est désormais à la Comédie Bastille que cette pièce prend place pour être présentée tous les samedi après-midi de cet été 2021.

Nous étions présents pour la reprise en ce chaud samedi de juin. Ce qui marque immédiatement, c'est l'énergie des artistes qui déclament les vers de Molière, dans une habile alternance de musiques et de dialogues joués. En cette période de pandémie, le sujet est totalement d'actualité. La variété des styles musicaux (tantôt classiques tantôt teintés de notes de musette), si elle peut surprendre de prime abord, donne en réalité toute sa puissance à un texte que l'on pouvait pensé dater.

Il n'en est rien. Le spectacle respecte scrupuleusement l'esprit des mises en scène de Molière, et le comique est omniprésent, par le jeu de scène ou encore par des petites références actuelles subtilement glissées dans le texte. À tel point que l'on se surprend à penser que la pièce a été écrite, dès son origine, pour être chantée. 
Saluons également la performance des artistes qui, à quatre, réussissent à donner vie à un peu moins d'une dizaine de personnages, dans une mise en scène épurée mais d'une grande efficacité.

Ce spectacle est un vrai divertissement, une bouffée de rires, accessible également à un public plus jeune qui découvrira, avec ingéniosité, une œuvre incontournable du théâtre français. 

Pour réserver vos places, c'est ICI


Le Malade Imaginaire en la Majeur

A la Comédie Bastille, 5 Rue Nicolas Appert, 75011 Paris

Tous les samedi à 15h à partir du 12 juin 2021

Adaptation et mise en scène : Raphaël Callandreau.

Avec Cécile Dumoutier, Rosy Pollastro ou Charlotte Hervieux, Arnaud Schmitt, Raphaël Callandreau ou Simon Froget-Legendre

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.