"Le Monde de Peter Pan" lève la voile du bateau sur sa distribution

Un nouveau spectacle familial annonce son arrivée pour la saison tant attendue de 2020-2021. Et c’est encore une fois l’enfant qui ne voulait pas grandir qui sera à l’honneur dans Le Monde de Peter Pan, à l’affiche de l’Espace Jean Ferrat de Drap le 5 décembre prochain.

L’équipe artistique

A l’écriture du livret et à la mise en scène, on retrouve Julie Lemas (Alice ; La Vie Parisienne), qui déclare avoir choisi de proposer une version moins acidulée et différente de celles qui servent habituellement l’histoire de Peter Pan et du Capitaine Crochet, en créant une dualité entre les deux personnages. Les musiques, paroles et arrangements sont signés Julien Goetz (Alice ; La Cigale sans la fourmi), Benjamin Landrot et Nicolas Laustriat. Lesquels promettent des mélodies entêtantes – qui a réussi à se sortir de la tête les chansons « Rattrapez-la ! » d’Alice et « Le Lion et le Rat » de La Cigale sans la fourmi ? -, ainsi que des musiques orchestrales.

Compote de Prod sait décidément bien utiliser l’adage « on ne change pas une équipe qui gagne », car le reste de l’équipe artistique est également composée d’habitués de cette entreprise de production de spectacle : les chorégraphies seront ainsi signées Morgane L’Hostis Parisot (Huckelberry Finn – Le musical ; Alice), et la direction vocale sera prise en charge par la talentueuse Pauline Langlois de Swarte (Compagnie ; Promenons-nous dans les bois). Quant aux costumes, perruques et maquillages, il seront créés par Marion Hunerfust et Alban Jarossay.

Les artistes

C’est ici que Julie Lemas et l’équipe de production surprennent, en choisissant de jeunes artistes très peu connus dans le milieu pour interpréter les deux rôles principaux. Peter Pan aura ainsi les traits de David Dumont. Ce dernier a plus d’une corde à son arc grâce à ses formations en danse et trompette au Conservatoire de Toulouse, complétées ensuite par son intégration à la Classe Elite de l’AICOM (Académie Internationale de Comédie Musicale). De son côté, Lara Pegliasco aura la lourde tâche de jouer l’intrépide et romantique Wendy. Après ses formations à l’AID (Académie Internationale de la Danse) et l’AICOM, elle a joué la saison dernière dans le spectacle La Reine des Neiges à Disneyland Paris.

Du côté des « méchants », Juliette Behar (L’homme de Schrödinger ; Madiba – Le Musical) interprétera Mouche, le pirate entièrement dévoué au Capitaine Crochet, lequel sera joué par David Koenig (La Vie Parisienne… ou presque ; La Légende de Robin des Bois… ou presque). Juliette Lefebvre, Brian Messina, Lucas Radziejewski (Hairspray ; Cats) et Clément Rafferty (Chut, mes lunettes ont un secretWillkommen im Cabaret) tiendront pour leur part les rôles des pirates et des enfants perdus.

 

Le Monde de Peter Pan s’annonce donc comme un joli spectacle familial à l’instar de ce que propose habituellement Compote de Prod. En espérant que la crise sanitaire ne vienne pas changer la donne et que le public parisien aura également la chance d’y assister après sa première à Drap le 5 décembre prochain.

 

Le Monde de Peter Pan - Le musical
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !